Rolex Daytona Paul Newman : record battu !

Nous pouvions nous en douter, mais le record est battu de manière incroyable : 15,3 millions d’euros !

La Rolex Daytona Cosmograph Paul Newman est devenue la montre bracelet la plus chère au monde.

Tous les éléments étaient réunis pour que le montant atteigne un niveau stratosphérique :

  • Rolex renforce sa côte d’amour et sa côte tout court sur le marché de la montre d’occasion année après année. C’est la seule marque qui voit le prix de ses différents modèles progresser sans cesse. Elle attire les passionnés de tous les continents, son succès est clairement planétaire.
  • Le modèle mis aux enchères, une Rolex Daytona Cosmograph Panda Tropical, est extrêmement rare et parfaitement bien conservé. Créé en 1963, il est bien-sûr hors production et considéré comme le « graal » absolu par beaucoup.
  • Au delà du phénomène Daytona Paul Newman, les « Panda » connaissent actuellement un fort succès commercial. Cela se voit notamment par la réédition chez plusieurs manufacturiers de modèles.
  • L’histoire entre cette icône horlogère et Paul Newman, légende absolue du cinéma, est réelle et offre une très belle dimension humaine. Offerte par sa femme qui avait pris soin de faire graver « Drive carefully Me » au dos, ce chronographe était adoré de l’acteur et pilote automobile. Il le légua à son beau-fils qui le conserva précieusement, et qui fit en sorte qu’une partie des revenus tirés de cette vente soit reversée à des œuvres caritatives.

 

Le 26 octobre 2017, tous ces facteurs objectifs et subjectifs ont soufflé un vent de folie chez Philips. La Rolex Daytona a écrasé le précédent record de 9,5 millions détenu en novembre 2016 par une Patek Philippe en acier, adjugée à 9,53 millions.
En août 2014, nous avions fait un article sur Lovetime relatant déjà la vente de cette même Rolex Paul Newman et qui avait déjà atteint la somme record de 336 600€…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *