TAG Heuer devient Chronométreur Officiel de la Ligue de Football Professionnel

Tag Heuer est l’une des premières marques horlogères de luxe ayant choisi de parier sur l’univers du football. Alors que Jaeger-LeCoultre ou Rolex se rapprochent des golfeurs ou joueurs de polo, Tag Heuer se positionne sur le football afin de toucher un plus large public de fans du ballon rond. Après avoir signé avec de nombreux clubs de foot, cette année Tag Heuer renforce sa position et devient « Montre Officielle de la Ligue de Football Professionnel ».

 

Tag Heuer et le football, une histoire qui roule

Tag-heuer-Chronométreur-Officiel-Ligue-football--copyright-tagheuer

De la course automobile, au cyclisme, en passant par le rugby à 7 ou le football, Tag Heuer est l’une des marques les plus présentes dans le milieu du sport.

Après divers championnats espagnol, anglais, allemand, Tag Heuer se fait une place dans les compétitions de la Ligue. La marque sera donc présente aux côtés des footballeurs lors de la Ligue 1 Conforama, la Coupe de la Ligue ainsi que le Trophée des Champions. Lors de ces rencontres le logo de la maison horlogère suisse viendra, entre autres, habiller le panneau du 4ème arbitre.

panneau-4em-arbitre-Tag-heuer-Chronométreur-Officiel-Ligue-football-copyright-lvmh.fr

Mais pourquoi miser autant sur le foot ? Jean-Claude Biver , CEO de Tag Heuer, décèle un atout majeur dans le football : son côté universel. A ce sujet il déclare : « Hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, étudiants ou entrepreneurs, le football s’adresse à tout le monde, sans distinction. Nous ne touchons pas seulement le client d’aujourd’hui, mais également celui de demain en nous rapprochant de toute la jeunesse qui s’intéresse à ce sport ». Une jeunesse qui est également sensible aux idoles, aux influenceurs. Une chose qu’a rapidement comprise Tag Heuer en faisant du joueur Cristiano Ronaldo son ambassadeur de marque en le dotant de belles montres Tag Heuer.

Enfin, l’avantage du football est son aspect différenciant. Aujourd’hui en dehors du groupe LVMH, très peu de concurrents horlogers se positionnent sur ce sport.

« Nous n’avons, contrairement à d’autres sports tels que le golf, l’équitation, ou encore le polo, aucun autre concurrent sur ce terrain-là. À elles deux, nos maisons couvrent ainsi l’ensemble des opportunités de manière complémentaire et se protègent mutuellement de l’entrée de concurrents horlogers dans le monde du football » déclare Jean-Claude Biver. Une belle tactique pour conserver le terrain et continuer à se déployer !

 

Vous aimez le sport et les montres ? Ces articles sont faits pour vous :

 top-5-les-plus-belles-montres-de-sportifs-blog-montres-luxe-lovetimemercato-2017-les-dernieres-montres-des-joueurs-de-foot-blog-montres-luxe-lovetime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *