Une nouvelle montre Omega pour M. Bond

Omega rend hommage au plus célèbre des agents secrets britanniques avec la Commander’s Watch. Une montre créée pour célébrer trois anniversaires de la saga James Bond : les 50 ans du film « On ne vit que deux fois », les 40 ans de « L’Espion qui m’aimait » et les 20 ans de « Demain ne meurt jamais ». Trois films qui ont pour point commun un uniforme : celui de « Commander » de la marine royale. C’est donc cet univers d’espionnage et d’hommes armés qui a inspiré Omega et sa nouvelle Seamaster Diver 300M Commander’s Watch. Les collectionneurs seront à coup sûr ravis !

 

Omega Seamaster Diver 300M Commander’s Watch : les origines

Omega-commanders-watch-jamesbond-Une-nouvelle-montre-Omega-pour-M-Bond-copyright-buro247.my

Depuis plus de vingt ans, Omega accompagne fidèlement James Bond à travers le globe. De Goldeneye en 1995, à Spectre, l’agent a toujours arboré une superbe montre Omega. Aujourd’hui Omega s’est donné une nouvelle mission : rendre hommage au style de James Bond et aux couleurs de la marine britannique. Le nom de cette mission/ montre : la Commander’s Watch.

Une montre qui est un clin d’œil à l’histoire liant Omega au corps militaire. En effet, la Royal Navy britannique sollicita Omega afin d’équiper ses plongeurs militaires en montres Seamaster 300. Plus tard, en 1967,  110 000  Seamaster auraient été fournies à l’armée britannique lors de la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui Omega intronise la Seamaster Diver 300M « Commander’s Watch » en grandes pompe.

Omega-commanders-watch-Une-nouvelle-montre-Omega-pour-M-Bond-copyright-lacotedesmontres

Elle fut présentée par le Président et CEO d’Omega Raynald Aeschlimann, accompagné de Michael G. Wilson, producteur des James Bond. Il expliqua alors les fondements de la montre et son envie de rendre un bel hommage : « James Bond est un personnage enveloppé de mystère et doté d’une personnalité complexe. Nous étions fascinés par ses liens avec la marine britannique, une organisation avec laquelle Omega a elle aussi bâti sa propre histoire, et nous voulions rendre hommage à la carrière et au rang militaire du commandant James Bond. »

 

Une montre pour James Bond

Omega-commanders-watch-jamesbond-Une-nouvelle-montre-Omega-pour-M-Bond-copyright-ablogtowatch.com

Dotée d’une identité forte, la montre Omega offre de nombreux clins d’œil à l’univers de James Bond. Que ce soit son rotor décoré d’une balle de 9mm, sa trotteuse 007, ou la platine décorative portant les logos 007 et Omega, chaque élément rend subtilement hommage à l’espion.

Autre particularité de cette Seamaster, son bracelet Nato offrant un look d’autant plus sportif et son coffret spécial. Inspiré d’une médaille militaire, le coffret contient une surprise supplémentaire. Un second bracelet en acier inoxydable ou un insigne naval aux couleurs du bracelet Nato.

Omega-commanders-watch-jamesbond-Une-nouvelle-montre-Omega-pour-M-Bond-copyright-omegawatches.com-

Mais attention cette nouvelle montre est disponible en édition limitée à 7 007 exemplaires très précisément.

 

Vous souhaitez en découvrir plus sur l’univers de James Bond et ses montres ?

montres-de-james-bond-blog-montres-de-luxe-lovetime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *