Les 24h du Mans avec Rolex

« La course, c’est la vie ! Avant et après, il n’y a que l’attente » Steve McQueen résume en une pensée l’état d’esprit dans lequel se trouvent probablement les concurrents se préparant pour la plus mythique des courses d’endurance et de vitesse. A quelques jours du lancement de la 85e édition des 24 Heures du Mans les pilotes automobiles trépignent d’impatience.

Un sentiment que l’on partage face à cette course légendaire qui depuis plus de 90 ans a vu naître des champions et des bolides de légendes. Un royaume de la vitesse et de la maîtrise du temps dont le sceptre est le chronographe. En tant que partenaire officiel, de plus de 15 ans, Rolex met un point d’honneur à récompenser un tel exploit par une montre Rolex d’exception. Cette année, le grand vainqueur aura la chance de se voir remettre la superbe Cosmograph Daytona en acier 904L.

 

Les 24 Heures du Mans, en piste

24heures-du-mans-rolex-copyright-lemans-musee24h.com

Quelques jours avant que le drapeau s’abaisse, les passionnés de sports automobiles sont déjà rassemblés pour ne rien manquer des 24 Heures du Mans.  Une course qui promet d’être épique avec un coude à coude exaltant entre Porsche et Toyota. Sur la grille du Circuit de la Sarthe, 60 bolides seront au rendez-vous pour tenter de remporter la prestigieuse étape du FIA World Endurance Championship 2017. Une épreuve qualifiée comme la plus grande course d’endurance au monde et la plus exigeante. Pendant 24 heures entières, les moteurs vrombissent et les sens s’éveillent pour affronter un circuit très faiblement éclairé la nuit. Dans ce genre d’épreuve de concentration extrême, chaque minute et chaque seconde comptent. Le temps est le précieux allié du coureur automobile, qui en une fraction de seconde peut prendre l’avantage et remporter le titre et la montre d’exception.

 

La Rolex Daytona des 24 Heures du Mans

24-Heures-du-Mans-avec-rolex-©Rolex

©Rolex_Jad_Sherif

Depuis 2001, Rolex s’est engagé à être montre Officielle des 24 Heures du Mans. Un rôle, mais aussi une relation privilégiée que la marque à la couronne entretient avec les plus grands pilotes automobiles et les passionnés. A l’occasion de cette 85ème édition, la marque a ouvert une boutique Rolex pour les amoureux de sports automobiles et de montres de luxe.

Alerte ! C’est une occasion rêvée pour pouvoir mettre enfin la main sur la toute dernière Cosmograph Daytona tellement convoitée. Autre bonne surprise, sur place, un Maître graveur se tient à disposition pour concevoir des inscriptions personnalisées sur les Rolex.

Au détour du circuit vous aurez peut-être également la chance de croiser le célèbre Tom Kristensen, pilote d’endurance émérite qui compte parmi les plus récompensés avec pas moins de 9 victoires décrochées au 24 Heures du Mans. Un vrai record à battre !

Tom-Kristensen-Rolex-montre-luxe-copyright-2.bp.blogspot.com

Cette année le coureur surnommé « Monsieur Le Mans » célèbre le 20ème anniversaire de son tout premier succès au 24 Heures du Mans.

Autre célébrité présente durant la compétition, Mark Webber, qui est cette année Grand Marshal de l’événement. En cette qualité, il aura l’honneur de donner le top départ des 24 Heures du Mans.

mark-webber-rolex-24h-du-mans-©RolexJad Sherif

©RolexJad Sherif

Enfin pour terminer la course en beauté, Rolex offre à l’équipe gagnante la superbe Cosmograph Daytona en acier 904L munie d’une lunette Cerachrom… Une belle récompense, une montre de pilote mythique pour un pilote qui rentre dans l’histoire.

Les_24H_du_Mans-avec-rolex-daytona-cosmograh-2017

 

Vous voulez plus d’histoires portant sur les montres de pilotes ?

top-5-des-montres-de-pilotes-les-plus-mythiques-lovetime-blog-montres rolex-daytona-victime-de-son-succes-lovetime-blog-montres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *