Rolex partenaire des sports équestres

Depuis des décennies, les montres de luxe sont associées aux sports comme le tennis, le golf, les courses automobiles ou la voile et l’équitation… Depuis plus de 50 ans la marque Rolex s’illustre avec succès dans l’univers intimiste des sports équestres.

La manufacture de montres suisses organise ses propres compétitions et réunit les cavaliers les plus émérites autour d’événements comme le Rolex Grand Slam of Show Jumping ou très récemment le Grand Prix du Jumping international de France. Un événement unique qui se déroulera au prestigieux Château de Versailles. Lovetime vous dévoile les origines de cette alliance de longue date.

 

Rolex et les sports équestres : un engagement de longue date

En 1957 Rolex se tourne vers l’équitation, un sport considéré comme la quintessence du chic et de l’élégance. Rolex signe alors son premier partenariat avec la cavalière Pat Smythe, spécialiste de sauts d’obstacles. Depuis ce jour, Rolex crée de nombreux partenariats dans trois disciplines majeures : le saut d’obstacles, le dressage et le concours complet.

Rolex est présent lors des concours hippiques figurant parmi les plus prestigieux : le Rolex Grand Slam of Show Jumping et le Rolex Grand Slam of Eventing. Le Grand Slam of Show Jumping est un Grand Chelem comprenant les trois épreuves équestres :

  • le CHIO d’Aix-la-Chapelle,
  • le CSIO Spruce Meadows « Masters »
  • le Concours Hippique International (CHI) de Genève qui réunit l’élite des cavaliers sur la plus grande piste indoor du monde pendant quatre jours.

Le Grand Slam of Show Jumping est considéré comme la consécration ultime dans la discipline du saut d’obstacles. Le cavalier doit en effet remporter successivement le Grand Prix de ces 3 concours.

Rolex-partenaire-des-sports-equestres-Pedro-Veniss-copyright-leperon.fr

Rolex Grand Prix CHI Geneve; Veniss Pedro; ©ScoopdygaCostabadiePierre

Ces compétitions équestres sont une formidable démonstration de l’excellence de cavaliers aguerris arrivés à l’apogée de leur carrière. Equipés de leur montre Rolex, les plus grands cavaliers de cette discipline hippique se succèdent. Chaque saut d’obstacle est un challenge et une illustration de perfection et d’élégance.

 

Les Rolex des champions équestres

 

 

Steve Guerdat en compagnie de sa montre Rolex Submariner Date 116610LN

rolex-submariner-date-116610LN-Steve-Guerdat-Rolex-partenaire-des-sports-equestres-

Steve Guerdat et sa Rolex Submariner Date 116610LN

Ses plus beaux succès : en 2012 Steve Guerdat devient Champion Olympique individual aux JO de Londres après avoir été Numéro 1 mondial en octobre 2012 de la FEI Longines Ranking List.

 

Kevin Staut

Rolex-datejust-Rolex-partenaire-des-sports-equestres-copyright-kevinstaut.com

Kevin Staut

Ses plus beaux succès : le Suisse Kevin Staut possède quant à lui le titre de Champion Olympique par équipes remporté en 2016 à Rio. Ce challenger détient le record du monde de figuration dans le top 12 mondial de saut d’obstacles, puisqu’il y est depuis octobre 2009 sans aucune interruption.

 

Eric Lamaze

EricLamaze-Rolex-partenaire-des-sports-equestres-copyright-rolex.com

Eric Lamaze

Ses plus beaux succès : Eric Lamaze est l’un des cavaliers les plus récompensés de sa génération. Actuellement il est l’unique cavalier Canadien à avoir remporté une médaille d’or dans la discipline du saut d’obstacles. Triple champion canadien du saut d’obstacles, Eric a pour botte secrète son cheval Hickstead. Un cheval qui fut couronné du titre de « meilleur cheval ».

 

Le Grand Prix du Jumping International du Château de Versailles

Rolex-partenaire-des-sports-equestres-copyright-jumping-chateauversailles.com

Cette année Rolex devient sponsor Officiel du Jumping International du Château de Versailles. La compétition promet d’offrir un spectacle sans pareil au cœur de la Grande Ecurie du roi à Versailles. Dans ce lieu historique consacré aux chevaux depuis plus de trois siècles, se réuniront les meilleurs cavaliers au monde du 5 au 7 mai 2017. Ils viennent s’affronter à l’occasion d’une compétition du niveau le plus élevé (cinq étoiles) dans la hiérarchie de la FEI (Fédération Equestre Internationale). Une compétition qui promet d’être inoubliable !

 

Vous aimez le sport et les montres ?

 -les-montres-des-meilleurs-joueurs-de-golf-professionnels-blog-montres-lovetimetop-5-des-montres-de-pilotes-les-plus-mythiques-blog-montres-lovetime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *