Baselworld 2017 : nos 10 coups de cœur horlogers

Cette année encore, Baselworld était l’événement permettant de prendre la mesure des nouvelles tendances horlogères . Les marques de montres de luxe nous ont offert un cocktail de créations horlogères s’inspirant de modèles d’anthologie, mettant en avant leur ADN, en y apportant une touche d’innovation. Parmi toutes ces montres d’exception, Lovetime vous dévoile ses coups de cœur horlogers.
Au programme, de superbes montres de plongée signées Rolex et Tudor ou encore de sublimes modèles anniversaires comme l’Omega Speedmaster 60th Anniversary 1957 ou encore la Longines Flagship Heritage…

Place aux nouveautés Baselworld 2017 !

Omega Speedmaster 60th Anniversary 1957

Omega-Speedmaster-60th-Anniversary-Baselworld-2017-copyright-lesrhabilleurs

A l’occasion des 60 ans de la Speedmaster, Omega procède à un superbe retour aux sources en s’inspirant notamment de modèles mythiques comme la « Speed » de 1957. Le modèle aux allures vintage est pensé dans les moindres détails allant même jusqu’à reproduire une police disparue.

 

Tag Heuer Autavia Heuer 02 chrono 

baselworld-TAG-Heuer-Autavia-Heuer-02-baselworld2017-copyright-aBlogtoWatch

Voici la montre des passionnés de la marque TAG Heuer. Elue par 50 000 votes d’internautes, cette réédition du modèle culte de 1963, l’Autavia « Rindt » pointe enfin son nez à l’occasion du salon Baselwolrd. Un superbe revival au cadran panda, une très belle réussite !

 

Rolex Sky-Dweller

baselwolrd-rolex-sky-dweller-2017-nouveautes-copyright-ablogtowatch-

Cette nouvelle pièce signée Rolex reprend le style de la Sky-Dweller à ceci-près qu’elle est équipée d’un « Rolesor » (boîtier acier et lunette en or gris). Côté cadran, un joli bleu vient apporter de la profondeur à la montre Rolex. Un modèle chic avec des index simples pour une meilleure lisibilité.

 

Tudor Heriage Black Bay Steel

tudor-heritage-black-bay-steel-baselworld2017-watchonista

La belle Tudor Heritage Black Bay Steel, s’inspire des premières montres de plongée TAG Heuer datant des années 50. La couronne de remontoir proéminente, caractéristique de la célèbre référence 7924 de 1958, surnommée Big Crown réapparaît sur ce modèle. Autre singularité, les aiguilles « snowflake » propres aux garde-temps livrés à la Marine Nationale française dans les années 70.

 

Breitling Navitimer Rattrapante

Breitling-Navitimer-Rattrapante-nouveautés-baselwolrd2017-copyright-hautetime.com

Avec la Navitimer Rattrapante Breitling nous offre une nouvelle complication inédite et sophistiquée. La marque au B ailé a créé son propre mouvement de chronographe, Calibre manufacture B03, à rattrapante. Et pour accueillir ce mouvement quoi de mieux qu’une superbe montre Navitimer en édition limitée à 250 pièces en or rouge ?

 

Zenith Defy El Primero 21

zenith-defy-21-el-primero-nouveautes-baselwolrd2017-copyright-watchonista.com

Avec cette nouvelle Defy El Primero 21, Zenith s’inscrit dans l’élan horloger de 2017 avec un nouveau chronographe panda, tendance horlogère de 2017. En plus de son design épuré, la montre est totalement insensible aux champs magnétiques grâce à une architecture à double chaîne, et deux régulateurs composés d’un nouveau matériau composite carbone.

 

Longines Flagship Heritage

Longines-Flagship-Heritage-60eme-Anniversaire-Baselworld-2017-copyright-lesrhabilleurs

Autre 60ème anniversaire, celui de la Longines Flagship. Pour l’occasion Longines crée un modèle fin et élégant abritant le calibre mécanique L609 dans un boîtier de 38,5 mm. Tout comme les pièces d’origine, on retrouve une caravelle sur le fond de la montre Longines.

 

Bell and Ross BR-X2 Tourbillon Micro-Rotor

BR-X2 micro-rotor-Tourbillon-baselwolrd2017-nouveautes-

Montre a l’allure futuriste avec un cadran squeletté avec applique en métal cette Bell and Ross BR-X2 Tourbillon Micro-Rotor est une surprise. On salue le travail effectué d’un point de vue design et technique sur la montre, avec ses 257 pièces assemblées manuellement. La montre Bell and Ross conserve un design carré, propre à l’identité de la marque.

 

Hermès Slim Heure Impatiente

hermes-heure-impatiente-baselwolrd2017-nouveautés-copyright-hodinkee

Vous avez un rendez-vous ? Une heure avant votre entrevue, un sablier mécanique se déclenche pour activer par la suite une sonnerie au timbre long. Cette sublime montre Hermès réussit la performance d’accumuler l’énergie nécessaire au fonctionnement de la sonnerie en seulement 60 minutes (correspondant au délai du compte à rebours).

 

Breguet Marine Equation Marchante 5887

breguet-nuoveautes-baselwolrd-2017-copyrtight-thetimepiecesmagazin

Cette montre Breguet est la princesse des complications ! Cette Marine Equation Marchante 5887, affiche la différence entre le temps solaire moyen (heures et minutes civiles) et le temps solaire. A cette complication s’ajoute la complexité d’un quantième perpétuel ainsi qu’un tourbillon 60 secondes dont la cage en titane abrite un balancier Breguet à spiral en silicium.

Vous aimez les belles montres ? Découvrez nos montres de luxe préférées en 2017.

baselworld-2017-8-nouvelles-rolex-pour-les-passionnes-blog-montres-lovetime sihh-2017-nos-coups-de-coeur-horlogers-12-blog-montres-lovetime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *