Les montres de Mike Horn : des Panerai taillées pour l’aventure

La dernière aventure extraordinaire de Mike Horn se joue entre les deux pôles, une montre Panerai au poignet. Mike Horn est l’aventurier hors norme qui traverse les milieux les plus extrêmes et inhabitables.

Pour traverser les océans, supporter le froid arctique, s’exposer à la fournaise du désert, il lui fallait une montre fiable et extrêmement résistant capable d’affronter les éléments. Il peut compter sur la Marque Panerai pour relever ces défis.
Retrouvez les incroyables montres Panerai qui l’ont accompagné tout au long de ses périples !

 

Les montres Panerai voyagent avec Mike Horn

Depuis 2002, une passion commune pour l’aventure et la mer unit  la prestigieuse Officine Panerai à l’intrépide Mike Horn. A plusieurs reprises, Panerai a a sponsorisé ses expéditions avec des modèles comme Panerai Arktos (2002-2004), North Pole Winter Expedition (2006) et Pangaea (2008-2012).

montres-de-Mike-Horn-Panerai-taillées-pour-laventure-montre-luxe-copyright-mike-horn-panerai-

©Mike Horn/Panerai

Une Panerai au poignet, on retrouve ce « charmeur de serpent » partageant son expérience et sa passion pour la nature avec des « explorateurs juniors ».
A l’occasion de l’émission télévisée « à l’état sauvage » Mike Horn prend sous son aile Michaël Youn, pour une mission de survie en milieu hostile.

montres-de-Mike-Horn-Panerai-taillées-pour-laventure-montre-luxe-copyright-mike-horn-panerai (5)

©Mike Horn/Panerai

Pour traverser un désert aride et chaud, Mike Horn est équipé d’une Luminor Submersible (PAM00024). Une montre qui allie design, fiabilité, qualité et résistance.

Cette Panerai au design original et élégant a été revisitée et taillée sur mesure pour accompagner l’explorateur. La Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic Titanio a été pensée pour résister aux conditions les plus extrêmes. Une montre créée et testée pour pouvoir surmonter l’expédition Pôle to Pôle. Cette nouvelle Panerai robuste et pratique se caractérise par des fonctionnalités primordiales. Ses deux fuseaux horaires, son étanchéité allant jusqu’à 300 mètres et sa lunette tournante calculant la durée d’immersion, font d’elle un précieux allié. Une attention toute particulière a été apportée au design de la montre où l’ on retrouve l’univers de Mike Horn. En effet, sur le cadran bleu est apposé le nom projet Pole2Pole, le fond de la montre quant à lui est orné d’un ours polaire et d’un manchot symbolisant les deux pôles, ainsi que de la signature de l’explorateur apparaissant alors comme un sceau.

 

L’expédition Pôle to Pôle

Après 25 ans d’aventures extrêmes, l’explorateur suisse se lance à 50 ans dans le plus grand des défis : relier les deux pôles tout en traversant l’Antarctique en autonomie complète à pied, à voile et à ski ! En effectuant ce tour du globe, Mike Horn accomplit ce qu’aucun homme avant lui n’avait osé faire.

antarctique-pole2pole-montres-de-Mike-Horn-Panerai-taillées-pour-laventure-montre-luxe-copyright-mike-horn-panerai (4)

Mike Horn repart pour un tour du monde © MaxPPP/EPA/Sébastien NOGIER

Le 6 mai 2016, Mike Horn est sur le départ pour affronter l’incroyable expédition Pôle to Pôle. Tout commence au port de Monaco, à bord de son voilier Pangaea.

Luminor-Submersible-1950-3-days-GMT-automatic-Titanio-47-mm-PAM719-copyright-Panerai-mike-horn-antartique-pole2pole-

©Mike Horn/Panerai

Montre Panerai Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic Titanio au poignet, l’explorateur n’a qu’un seul objectif : relier les deux pôles de la planète en parcourant 27.000 kilomètres dont 7.000 km à ski.

édition-spéciale-luminor-submersible-1950-3-JOURS-mike-horn-panerai-pam00719-copyright-mike-horn-panerai

©Mike Horn/Panerai

Panerai partage un lien très fort avec la mer. Elle dispose d’une expertise unique qu’elle transmet à Mike Horn en lui procurant la Luminor Submersible 1950 3 Days GMT pour affronter et sillonner les océans.

antarctique-pole2pole-montres-de-Mike-Horn-Panerai-taillées-pour-laventure-montre-luxe-copyright-mike-horn-panerai (2)

©Mike Horn/Panerai

Si au cours de son périple arctique il a malheureusement cassé un ski, sa Luminor Submersible quant à elle est restée d’une fidélité à toute épreuve.

antarctique-pole2pole-montres-de-Mike-Horn-Panerai-taillées-pour-laventure-montre-luxe-copyright-mike-horn-panerai (3)

©Mike Horn/Panerai

Affronter des températures extrêmes, vaincre des sommets de plus de 7 500 mètres sans oxygène ni assistance, cela demande du courage et de la volonté, des qualités propres à Mike Horn. Pour pouvoir traverser le pôle Nord à pied dans l’obscurité, l’explorateur a pu peut-être compter sur l’excellente lisibilité de sa Panerai de jour comme de nuit grâce à son revêtement SuperLuminova

antarctique-pole2pole-montres-de-Mike-Horn-Panerai-taillées-pour-laventure-montre-luxe-copyright-mike-horn-panerai

En tout cas, voyager seul n’empêche pas de belles rencontres 😉 ©Mike Horn/Panerai

Deux ans, 27 000 kilomètres, 6 continents, 2 pôles, des chiffres impressionnants qui donnent la la mesure de l’exploit de Mike Horn !

Vous souhaitez en lire plus ?

5-montres-de-voyageurs-qui-font-rever-lovetime-article-montres-luxe montre-panerai-radiomir-histoire-et-evolutions-dun-mythe-article-lovetime-montres-de-luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *