Rolex s’unit aux femmes qui ont marqué le monde

En cette 108ème journée Internationale des femmes, nous rendons hommage à ces femmes d’exception dotées de sublimes montres Rolex. Dès 1927, Rolex s’allie à des femmes incroyables comme Mercedes Gleitze, première femme à traverser la manche à la nage avec la fameuse Rolex Oyster autour du cou. Rolex soutient ces sportives, exploratrices, virtuoses qui ont su relever de nombreux défis.

Rolex rend hommage aux femmes d’exception

Depuis l’exploit réalisé par Mercedes Gleitze, initiant ainsi la marque à la couronne au sponsoring, de nombreuses femmes accompagnent la maison Rolex. Des femmes de caractère dotées d’une détermination infaillible qui se reconnaissent à la fois dans les valeurs de la marque et son désir de performance.

Parmi elles, Sylvia Earle, une océanographe américaine, pionnière de l’exploration sous-marine. Grande passionnée, elle explore depuis plus de 50 ans les profondeurs marines pour comprendre les conditions de survie de l’homme sur terre. La protection du « poumon bleu de la planète » est son engagement ultime.

 

« La vie humaine est possible grâce aux équilibres de la nature. Si nous prenons soin de l’océan et du reste du monde naturel, en réalité nous prenons soin de nous »

Aujourd’hui la plongeuse américaine se bat pour créer toujours plus de « hope spots » (« lieux d’espoirs »), des havres de paix protégés de l’exploitation pétrolière et piscicole.

 

Lindsey Vonn, la championne de ski, porte aussi superbement les valeurs de Rolex. Elle souhaite donner aux femmes l’opportunité de « déplacer des montagnes » via sa fondation. Avec 77 victoires, deux titres de championne du monde et détentrice de nombreux records, cette médaillée d’or aux Jeux Olympique, est une icône du ski alpin.

Rolex-Lindsey-vonn-rolex-montre-Des-Rolex-et-des-femmes-qui-ont-marqué-le-monde-copyright-Rolex

Rolex Testimonee Lindsey Vonn ©Rolex/Audoin Desforges

Son engagement : soutenir les jeunes filles via l’éducation, la scolarité et le sport

« En dehors du ski, la fondation est ma grande fierté. Notre objectif est d’encourager des jeunes filles à s’accomplir en leur donnant les moyens de le faire. Avoir créé la fondation est ce que j’ai retiré de mieux de ma blessure », explique la championne.

 

A chaque championne sa Rolex Datejust

Presque toutes ont opté pour de belles montres Datejust à quelques exceptions près…

Annika Sörenstam

Ses plus beaux succès :

Considérée comme étant la meilleure joueuse de golf au monde, elle détient un palmarès de 10 titres majeurs et 72 victoires sur le circuit LPGA ce qui fait d’elle l’une des golfeuses les plus titrées au monde. Depuis des années la championne suédoise entretient un lien privilégié avec Rolex. Elle a d’ailleurs fondé le Rolex Annika Major Award récompensant la meilleure joueuse des tournois majeurs ayant participé activement à l’essor du golf féminin.

Sa Rolex : une Datejust

Annika-Sörenstam-rolex-montre-datejust-Des-Rolex-et-des-femmes-qui-ont-marqué-le-monde-copyright-Rolex

Rolex Testimonee Annika Sorenstam ©Rolex/Chris Turvey

 

Garbiñe Muguruza

Ses plus beaux succès :

La joueuse de tennis hispano-vénézuélienne Garbiñe Muguruza a brillé par sa victoire en finale de Roland-Garros, qui lui offrit son premier titre en Grand Chelem®. Une victoire contre son idole, Serena Williams.

Sa rolex : une Oyster Perpetual Datejust 36

Garbine-rolex-montre-datejust-Des-Rolex-et-des-femmes-qui-ont-marqué-le-monde-copyright-Rolex

Rolex Testimonee Garbiñe Muguruza ©Rolex/Alex de Brabant

 

Sonya Yoncheva

Ses plus beaux succès :

La soprano bulgare Sonya Yoncheva s’est distinguée parmi les étoiles du chant lyrique. En 2010, elle remporte le premier prix du concours mondial d’opéra Operalia qui lui ouvre les salles de concerts les plus prestigieuses au monde.

Sa Rolex : une Lady Datejust

Sonya-Yoncheva-rolex-montre-datejust-Des-Rolex-et-des-femmes-qui-ont-marqué-le-monde-copyright-Rolex

Rolex Testimonee Sonya Yoncheva ©Rolex/Hugo Glendinning

Yuja Wang,

Ses plus beaux succès :

Dès l’âge de 16 ans cette véritable virtuose du piano offre des prestations uniques sur les scènes du monde entier.

Sa Rolex : une Datejust

Yuja-Wang-rolex-montre-datejust-Des-Rolex-et-des-femmes-qui-ont-marqué-le-monde-copyright-Rolex

Rolex Testimonee Yuja Wang ©Rolex/Hugo Glendinning

 

Dame Kiri Te Kanawa

Ses plus beaux succès :

Dès 1976 Rolex s’allie à cette incroyable chanteuse d’opéra pour former un partenariat de longue date. Aujourd’hui elle s’élève au rang d’icône des arts lyriques.

Sa Rolex : une Datejust

DameKiri-rolex-montre-datejust-Des-Rolex-et-des-femmes-qui-ont-marqué-le-monde-copyright-Rolex

Rolex Testimonee Dame Kiri Te Kanawa ©Rolex/Ambroise Tézenas

Chris Evert-Lloyd et sa Daytona

Ses plus beaux succès :

Avec ses 18 titres du Grand Chelem et ses 4 Masters, la joueuse de tennis américaine est aujourd’hui considérée comme l’une des plus grandes joueuses de l’histoire. Cette « recordwoman » détient un pourcentage de victoires proche des 90% !

Sa Rolex : une Cosmograph Daytona

Chris-Evert-rolex-montre-daytona-Des-Rolex-et-des-femmes-qui-ont-marqué-le-monde-copyright-Rolex

Rolex Testimonee Chris Evert ©Rolex/Julian Kingma

Le choix de Chris Evert n’est autre qu’une superbe montre Rolex Cosmograph Daytona, une montre de pilote au design racé faisant partie des montres les plus mythiques liées aux circuits automobiles. Une montre audacieuse qui correspond bien à la joueuse professionnelle.

 Vous souhaitez en lire plus ? Découvrez de superbes Rolex au poignet des plus grands sportifs :

la-phenomenale-collection-de-montres-de-luxe-de-roger-federer top-5-les-plus-belles-montres-de-sportifs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *