La phénoménale collection de montres de luxe de Roger Federer

Grand vainqueur de la finale de l’Open d’Australie 2017 en cinq sets, Roger Federer décroche son 18ème titre du Grand Chelem. Figure emblématique du tennis, il prouve qu’il est toujours aussi fidèle à sa passion pour la petite balle jaune. Il voue une aussi belle fidélité et passion pour les montres de luxe, et notamment pour Rolex .

Cette légende vivante du tennis cultive une passion forte pour les Rolex. Au fil du temps, on a vu se succéder à son poignet de superbes : Rolex Datejust, Rolex Milgauss, Daytona, Submariner ou encore récemment une belle GMT-Master II BLNR… Découvrez la phénoménale collection de montres de Roger Federer.

 

L’origine d’une passion horlogère

collection-montres-roger-federer-Rolex-luxe-copyright-2.bp.blogspot.com

Plus qu’une passion pour les montres, Roger Federer a établi un véritable lien avec la marque à la couronne. Cette passion est visible dès 2009, lorsque le joueur suisse remporte le tournois Roland-Garros pour la première fois.

L’émotion est à son comble lorsqu’il brandit son trophée avec une Rolex au poignet. Il confie d’ailleurs que la Rolex qu’il arborait ce jour-là est dès lors devenue très importante à ses yeux : « Chaque fois que je porte ma Rolex, elle me rappelle ces grands moments. Elle me rappelle également que si vous ne travaillez pas dur, quelqu’un d’autre le fera et finira par vous surpasser. Il faut donc que vous soyez, dans une certaine mesure, impitoyable et dur, tout en restant fair-play et en jouant avec style. ». Depuis ce fameux jour, les victoires ont continué de sourire au joueur et sa passion n’a cessé de croître. Déclarant être un véritable fan de la maison Rolex, il considère comme un honneur de faire partie de cet univers. En tant que collectionneur, il voyage généralement avec deux Rolex pour pouvoir les alterner selon ses envies. Une chose est sûre non loin de Roger Federer se trouve toujours une Rolex

 

Les montres de Roger Federer

Récompensé à de nombreuses reprises pour ses exploits, Roger a instauré un petit rituel. Systématiquement, après avoir posé sa raquette, il attache sa montre Rolex et va recevoir son trophée. Ce qui explique le défilé de montres d’exception auquel nous avons pu assister au cours de ces dernières années.

En 2017, le tennisman suisse soulève son tout nouveau trophée remporté à Melbourne.

roger-federer-montres-luxe-rolex-copyright-rolex.com

Une superbe « Batman » ceint son poignet et accompagne le champion dans la remise de ce trophée. Cette sublime GMT-Master II BLNR, aux tons bleus, s’accordant parfaitement avec le court de Melbourne était le garde-temps rêvé pour l’occasion.

 

En dehors des courts de tennis, Roger Federer joue également très bien le jeu… tantôt chic, tantôt décontracté, c’est toujours avec visiblement très grand plaisir qu’il met en avant ses superbes garde-temps.

 

Toujours présent pour la marque à la couronne, Roger Federer joue les mannequins en arborant avec fierté la toute dernière Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona 116500 LN présentée lors du salon Baselworld 2016. Un modèle légendaire revisité pour le plus grand bonheur des « Rolexaddict ».

Rolex-submariner-collection-montres-Roger Federer-copyright-rolex

Pour parfaire son look chic, raffiné, le champion de tennis peut aussi porter avantageusement une belle montre Rolex Submariner, combinant idéalement élégance et style sportswear.

Un superbe champion de tennis assurément très doué également pour choisir parmi les meilleurs garde-temps …

 

Vous souhaitez en lire plus et découvrir des montres adulées des plus grands sportifs ? C’est par ici :

top-5-les-plus-belles-montres-de-sportifs-article-lovetime

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *