La montre en fromage 100% Swiss Made signée H.Moser

Le label « Swiss Made », H. Moser & Cie en fait tout un fromage ! La rébellion a été lancée en Janvier 2017 et a pris la forme d’une montre de luxe : la Swiss Mad Watch, la toute première montre au monde fabriquée en fromage !

Cette montre « 100% suisse et fière de l’être » exprime le fort mécontentement de la marque de montres de luxe suisses contre l’évolution du label « Swiss Made ». Et pour afficher fièrement ses couleurs et son opinion, quoi de mieux qu’une montre suisse réalisée en Vacherin et en peau de vache suisse ?

Moser & Cie et sa guerre contre le nouveau label « Swiss Made »

swiss-made-h-moser-label-suisse-make-swiss-great-again-copyright-video-h-moser

Moser & Cie s’est lancé dans un combat contre la nouvelle réforme de 2017 concernant le label « Swiss Made ». Même si les critères de « suissitude » adoptés par le Conseil fédéral helvétique ont été renforcés, le débat reste animé. Certains acteurs du marché comme H. Moser & Cie réclament bien plus que 60 % de composants suisses, pour pouvoir obtenir et afficher le label « Swiss Made ». La marque estime peu « fairplay » de retrouver ses montres, dont 95 % des composants sont d’origine suisse, en vitrine à côté de pièces qui en offrent que 60 %.

Suite à la réforme, Edouard Meylan, le directeur général de H. Moser & Cie, a pris la décision d’agir et déclare : « A ce label laxiste et insuffisant, nous répondons par la dérision. Le 12 janvier 2017, H. Moser & Cie présentera la montre la plus suisse jamais produite, fabriquée en Suisse, par des suisses, à base de matériaux d’origine suisse ».

 

Moser & Cie : la montre qui en fait tout un fromage

h-moser-Swiss-Mad-watch-montre-fromage-copyright-h-moser.com

La Swiss Mad Watch n’est pas la première folie horlogère de H. Moser & Cie. La marque a déjà exprimé sa différence avec des montres aux cadrans 100% vierges ou encore à travers des montres en saphir à plus d’un million de francs (suisses).
Cette année, la marque a présenté une nouveauté incroyable au SIHH 2017 : une montre de luxe qui ne manque pas de saveur…
Cette montre 100% swiss made utilise à 100% les ressources suisses dans le but de faire du bruit et de dénoncer le nouveau label. En effet, elle dispose d’un bracelet en peau de vache suisse et d’un boîtier fabriqué avec un authentique fromage suisse : le Vacherin Mont d’Or médaille d’or. Et pour les « nez fins », H. Moser & Cie a pensé à tout, le boîtier pasteurisé ne dégage aucune odeur de fromage. Pour rajouter la petite touche finale, le cadran de la montre en fromage évoque le drapeau suisse avec son rouge fumé et ses index blancs… Tout y est ! Côté style, cette montre ronde comme un Vacherin, nous transporte dans les années 60 avec son verre saphir bombé. Le prix de cette merveille ? 1.081.291 francs suisses, un clin d’œil au pacte fédéral Suisse datant du 1er août 1291.

montre-fromage-écrin-h-moser-copyright-forumamontres.com

Pour effectuer son coup de marketing, tournant en dérision le prestigieux label « Swiss made », la marque a pensé et étudié chaque détail pour un résultat final stupéfiant, improbable et tellement suisse !  Pour H. Moser & Cie, la Swiss Mad Watch est le symbole parfait pour entamer la bataille contre la décadence du « Swiss Made ».

 

L’art de concilier montres de luxe, autodérision et humour suisse

make-swiss-great-again-copyright-ganevaactive.ch

En tant que chef de file de H. Moser & Cie, Edouard Meylan annonce : « Nous ne faisons pas du Swiss Made, nous sommes suisses. A 100% avec la Swiss Mad Watch, à plus de 95 % avec tous nos autres modèles, pour lesquels seul le bracelet est produit à l’étranger, les alligators ne semblant pas apprécier le bon air des chutes du Rhin ». C’est sur le même ton que la marque suisse a choisi de créer une vidéo inédite. Dans cette vidéo drôle et décalée le « Make Swiss Made Great Again » et la montre en fromage sont mis en avant avec humour en s’attaquant à des clichés suisses comme Heidi ou les banques suisses.

 

Copyright : H. Moser & Cie

Vous voulez en lire plus ? Découvrez nos articles portant sur des montres toutes aussi exceptionnelles…

les-3-montres-les-plus-compliquees-au-monde-blog-lovetime les-5-montres-les-plus-dingues-de-l-histoire-de-l-horlogerie-lovetime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *