SIHH 2017 : nos coups de cœur horlogers 2/2

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Découvrez la suite de nos coups de cœur horlogers du Salon International de la Haute Horlogerie 2017. Toujours plus de montres d’exception signées IWC, Piaget, Richard Mille ou encore Vacheron Constantin

Découvrez les montres de tous les records avec la montre la plus compliquée au monde de Vacheron Constantin, la plus légère avec la Richard Mille RM 50-03 ou encore la montre la plus plate signée Piaget.

 

Richard Mille : RM 50-03 Tourbillon Split Seconds Chronograph Ultralight McLaren F1 & RM 69 Erotic Tourbillon

Richard-Mille-RM-50-03-McLaren-F1-aBlogtoWatch-03

A l’occasion du SIHH 2017, Richard Mille présente sa nouvelle montre d’exception aux passionnés la RM 50-03, le tourbillon chronographe mécanique le plus léger au monde réalisé avec l’écurie Mc Laren. Un garde-temps incroyable produit à seulement 75 exemplaires, pesant moins de 40 grammes ! Pour arriver à une telle prouesse, Richard Mille a fait appel à un nanomatériau révolutionnaire : le carbone TPTTM. Un matériau 6 fois plus léger que l’acier mais aussi 200 fois plus résistant.

RM 69 Erotic Tourbillon

RM-69-Erotic-Tourbillon-sihh-2017

Richard Mille apporte au Salon International de la Haute Horlogerie 2017 une pincée de piment avec cette RM 69 Erotic Tourbillon. Une montre dotée d’une complication insolite, qui dévoile un message érotique via trois cylindres en titane. Grâce à une simple pression, les cylindres pivotent pour afficher une phrase au caractère passionné du style « Je veux te caresser follement » … Cette Richard Mille serait-elle une prochaine arme de séduction ?

En bonus, en plus de pouvoir contempler des montres extraordinaires, nous avons eu la visite de Monsieur Richard Mille en personne !

 

IWC : Da Vinci Calendrier Perpétuel Chronographe & IWC Da Vinci Automatic

Da-Vinci-Calendrier-Perpétuel-Chronographe-sihh-2017

La montre Da Vinci Calendrier Perpétuel Chronographe est dotée d’une complication phase de lune créée par Kurt Klaus, le légendaire horloger d’IWC. Montre extrêmement précise, l’affichage des phases de lune ne s’écartera du chemin de celle-ci que d’un jour en 577,5 années. Pour la première fois dans l’histoire des montres IWC, un garde-temps combine le double compteur du chronographe aux phases de lune et les affichent dans un seul guichet.

IWC Da Vinci Automatic

IWC Da Vinci Automatic-sihh-2017

Cette élégante montre IWC à trois aiguilles se caractérise par un boîtier rond et de larges cornes qui nous propulsent dans le style propre aux années 80. Qualifiée d’« icône de l’horlogerie » par Georges Kern, président d’IWC, cette Da Vinci Automatic marque les esprits avec ses grands chiffres arabes et son aspect particulièrement haut de gamme.

Vacheron Constantin : Les Cabinotiers Symphonia Grande Sonnerie 1860 & 57260 la montre la plus compliquée au monde

Les-Cabinotiers Symphonia-sihh-2017-copyright-vacheron-constantin.com

Parmi les complications horlogères, les plus rares et les plus convoitées on retrouve les montres à sonnerie. C’est pourquoi à l’occasion du SIHH 2017, la maison de haute horlogerie a déployé toute son expertise pour créer la première montre bracelet à grande sonnerie signée Vacheron Constantin : Les Cabinotiers Symphonia Grande Sonnerie 1860. Une pièce unique qui a nécessité 500 heures d’assemblage et 10 années de développement. Cette montre d’exception aux 727 composants a réussi l’exploit d’abriter une grande sonnerie, une petite sonnerie ainsi qu’une répétition minutes dans 37 mm de diamètre et seulement 9,1mm d’épaisseur.

 

57260 : la montre la plus compliquée au monde

57260-montre-la-plus-compliquée-au-monde-sihh-2017

Révélée lors du 260ème anniversaire de la maison Vacheron Constantin, la 57260 ne cesse d’impressionner et de forcer l’admiration. Présente lors du Salon International de la Haute Horlogerie 2017, la 57260 est à ce jour la montre de poche la plus compliquée au monde avec pas moins de 57 complications. Pour arriver à concevoir ce garde-temps exceptionnel à double cadran, il aura fallu aux maîtres horlogers, huit années de travail et la création de 2 826 composants par montres.

Si vous aimez les complications, laissez-vous transporter par notre article sur les 3 montres les plus compliquées au monde.

 

Piaget : Piaget Altiplano 60ème anniversaire & Piaget Altiplano Automatic 43 mm

sihh-2017-Piaget-Altiplano-60ème-anniversaire

A l’occasion du 60ème anniversaire des montres Piaget, la marque suisse lance la montre mécanique la plus fine au monde : la Piaget Altiplano 60ème anniversaire. Une montre extra-plate, avec un boîtier en or blanc mesurant seulement 38 millimètres et disposant d’un calibre de 2,1 mm d’épaisseur. Présentée au SIHH 2017, la montre et son bleu radiant est limitée à 460 exemplaires.

Piaget Altiplano Automatic 43 mm

sihh-2017-Piaget-Altiplano-Automatic-43-mm

En 2017, Piaget met en avant sa collection Altiplano Automatic qui exprime son savoir-faire. Avec cette montre automatique la plus fine de sa catégorie au large diamètre, Piaget regorge d’inventivité et construit son cadran sur trois étages. Chaque étage est établi en fonction d’une hauteur d’aiguillage telles que les heures, les minutes et les petites secondes entre quatre et cinq heures pour un résultat d’une grande finesse.

 

Vous souhaitez voir plus de montres extraordinaires ? C’est par ici :

Nos-coups-de-coeur-horlogers-du-SIHH-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.