SIHH 2017 : nos coups de cœur horlogers 1/2

Cette année, l’équipe Cresus s’est déplacée au SIHH de Genève afin de mener son enquête sur les nouvelles tendances horlogères de 2017. Au Salon International de la Haute Horlogerie 2017 nous avons été séduits par les montres de luxe les plus extraordinaires et les plus rares du groupe Richemont. Retour sur nos coups de cœur horlogers du SIHH 2017.

Cette année, 45 000m2 ont été dédiés aux garde-temps les plus prestigieux, exposés dans une ambiance exclusive et feutrée. Ils offrent une part de rêve dans un univers sans nul autre pareil et cela malgré une année difficile pour la haute horlogerie. Le marché de l’horlogerie reprend donc son souffle au SIHH 2017. Tout comme l’a expliqué Johann Rupert, dirigeant du groupe Richemont. « Le luxe doit se faire plus discret ». La plupart des maisons du groupe se sont donc adaptées à ce nouveau crédo, en proposant des montres tout aussi superbes mais à des prix plus accessibles. Que ce soit Audemars Piguet, Baume & Mercier, Panerai ou Piaget les marques reviennent aux sources et renouent avec leur ADN.

On vous laisse découvrir ces merveilles ! 🙂

 

Audemars Piguet : les Royal Oak

Audemars-piguet-sihh-2017-royal-oak

Audemars Piguet revient sur le devant de la scène avec sa magnifique collection de montres Royal Oak. Que ce soit avec un aspect « Frosted Gold » ou encore des Royal Oak en céramique noire, dotées d’un calendrier perpétuel…

Audemars-piguet-sihh-2017-royal-oak

Audemars Piguet mise sur une collection qui connait déjà un bon succès. En effet, les 40.000 Royal Oak produites en 2016 ont généré un chiffre d’affaires de 900 millions de francs suisses.

 

Jaeger-LeCoultre : Les Duomètre et la Geophysic Tourbillon Universal Time

A l’occasion du SIHH 2017, Jaeger-LeCoultre réinterprète sa sublime collection Duomètre en créant des modèles mêlant or rose et cadran en magnétite. Ils allient avec perfection savoir-faire mécanique et élégance esthétique à l’image du Sphérotourbillon. Le tourbillon de la montre tourne autour d’un second axe incliné de 20°, pour permettre à la montre Jaeger-LeCoultre de s’affranchir des effets de la gravité.

La montre Jaeger-LeCoultre Geophysic Tourbillon Universal Time

Jaeger-LeCoultre-Geophysic-Tourbillon-Universal-Time-sihh-2017

La Geophysic Tourbillon Universal Time offre une vision du monde, à 360 degrés, vue du Pôle Nord. Véritable montre bijoux, elle nous fait voyager avec ses continents qui défilent sur le disque central tournant au cours du temps. Cette pièce est l’une des plus exclusives, signée Jaeger-LeCoultre avec sa grande originalité, son balancier Gyrolab et son ressort spiral réalisé à la main.

 

Baume & Mercier: Clifton Club Shelby Cobra & CLIFTON 10306

montre-Clifton Club-Shelby-Cobra-CSX2299-sihh-2017

Cette superbe montre Clifton Club Shelby Cobra CSX2299 a été conçue en hommage à la Shelby Cobra Daytona Coupé et à son record de vitesse lors des 24h du Mans de 1964. Cette nouvelle montre de pilote au design racé est un clin d’œil à la Daytona Coupé (couleur, enjoliveur, pédale de frein…) pour le plus grand plaisir des amateurs de course automobile.

La montre Clifton 10306

montre-CLIFTON 10306-sihh-2017

La montre CLIFTON 10306 a été lancée au SIHH 2017 par Baume et Mercier afin de pouvoir exprimer leur savoir-faire horloger. Elle dispose d’un calendrier perpétuel logé dans un superbe boîtier en or rouge 18 K. En plus de son design raffiné, cette montre de luxe Baume et Mercier prend en compte toutes les particularités du calendrier grégorien.

 

Montblanc : Collection TimeWalker & la Rally Timer

Cette nouvelle collection de montres sportives signées Montblanc est directement inspirée de l’esprit de la course automobile. Les 5 montres de pilotes de la collection TimeWalker retranscrivent à la fois un côté viril, sportif et haut de gamme pour toutes les bourses. On retrouve la TimeWalker Automatic Date au prix relativement sage de 2 990 euros et à l’opposé la Chronographe Montblanc TimeWalker 1000 en édition limitée à un prix de 175 000 euros.

La montre Rally Timer

montblanc_timewalker_chronograph_rally_timer-copyright-worldtempus.com

Ce chronographe Monblanc aux courbes épurées, dispose d’un mécanisme conçu par Minerva, spécialiste de la haute horlogerie. Cette montre ingénieuse et moderne peut se transformer à la fois en montre de poche, en pendulette de bureau ou tout simplement en montre-bracelet. Produite à seulement 100 pièces, la Rally Timer offre une grande flexibilité et un design sportif.

 

Panerai : Luminor Submersible 1950 BMG-Tech 3 Days Automatic & Luminor 1950 Regatta Oracle Team Usa 3 Days Chrono Flyback

montre-Panerai-Luminor-Submersible-1950-BMG-Tech (2)

Pour le SIHH 2017, Panerai lance sa première montre en métal liquide avec une résistance hors norme ! Grâce au « BMG-Tech », un verre métallique issu de de l’Aérospatial, cette montre Panerai est prête à affronter tous les chocs, la corrosion et les champs magnétiques. Quasiment indestructible, la Luminor Submersible 1950 BMG-Tech 3 Days Automatic peut résister à des chocs de 5 000 jets.

Luminor 1950 Regatta Oracle Team Usa 3 Days Chrono Flyback

montre-panerai-Luminor-1950-Regatta-Oracle Team-Usa-sihh-2017

Panerai nous dévoile également sa montre officielle pour la 35ème coupe de l’America. Une montre aux couleurs d’Oracle TEAM USA réalisée en hommage à la prestigieuse course de voile. Créée pour la compétition, elle dispose d’une fonction compte à rebours régate qui permet d’afficher avec précision le temps restant avant le départ. Produite à 200 exemplaires, la Luminor 1950 Regatta Oracle Team Usa 3 Days Chrono Flyback dispose d’un fond massif unique, gravé du légendaire croquis du trimaran de l’équipe tenante du titre.

 

Dans quelques jours découvrez un nouvel article sur nos coups de cœur horlogers du SIHH 2017 !

En attendant, vous pouvez découvrir le lien entre Pierce Brosnan et le Salon International de la Haute Horlogerie 2017 :

SIHH- 2017-Pierc-Brosna-infiltre-salon-de-la-haute-horlogerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *