SIHH 2017 : Pierce Brosnan infiltre le salon de la haute horlogerie

Alerte agent secret ! Un espion britannique investit le Salon International de la Haute Horlogerie 2017 (SIHH), les exposants n’auront qu’à bien se tenir…  L’acteur Pierce Brosnan, célèbre agent 007, vient d’infiltrer le SIHH 2017 en qualité d’ambassadeur de la marque de montres de luxe Speake-Marin.

Mais quel lien uni notre ex James Bond à l’univers de la haute horlogerie ? Lovetime revient sur les origines de la passion horlogère qui anime le charismatique Pierce Brosnan. Retour sur sa collection de superbes montres avec parmi elles une montre de plongée Panerai, une montre Blancpain aux lignes épurées, ou encore une belle Girard-Perregaux.

 

Girard-Perregaux, Panerai, Blancpain : les montres de Pierce Brosnan

Dans les quatre films où l’acteur irlandais Pierce Brosnan incarne le sophistiqué et intrépide agent secret 007 James Bond, il arbore une superbe Omega, la célèbre : Seamaster Diver 300M. Après avoir fait ce premier pas dans l’horlogerie de luxe, l’acteur jette son dévolu sur une belle Girard-Perregaux Vintage 1945 en or rose.

Girard-Perregaux Vintage 1945 en or rose : élégance et discrétion

Pierce-Brosnan-girard-perregaux-copyright-lepoint.fr

La montre Girard Perregaux de Pierce Brosnan

 

Une montre de luxe qu’il affectionne tout particulièrement car il l’arbore à la fois dans le film « Remember me » et dans « The ghost writer » où il incarne le rôle du Premier Ministre britannique. Dans son rôle d’acteur mais aussi loin des caméras, Pierce Brosnan garde sa fidèle montre Girard-Perregaux au poignet. Ce garde-temps sobre et rectangulaire au style à la fois élégant et discret, lui correspond parfaitement.

Panerai Luminor Marina : la montre de plongée militaire

pierce-brosnan-film-coup-d-eclat-copyright-montresdeluxe

Pierce Brosnan dans le film « Coup d’eclat »

Présente dans le film « Coup d’éclat » elle accompagne Pierce Brosnan dans sa mission de cambrioleur. Cette Panerai Luminor Marina sur bracelet acier est parfaite pour ce thriller. Un garde-temps infaillible à la fois robuste, viril et totalement en adéquation avec son rôle. La Panerai apparaît également au poignet de Pierce lors de la promotion du film « The Matador ».

pierce-brosnan-panerai-luminor-marina-copyright-lepoint.fr-

La Panerai Luminor Marina de Pierce Brosnan

En tant qu’amateur de belles montres de luxe, l’acteur ne se contente pas de porter ces montres exceptionnelles uniquement lors de tournages. Dans sa vie de tous les jours, il enrichit sa collection, de superbes montres comme sa Blancpain Villeret.

Blancpain Villeret : montre au style épuré

pierce-brosnan-blancpain-villeret-copyright-lepoint.fr

La montre Blancpain Villeret de Pierce Brosnan

On retrouve le charismatique Pierce Brosnan avec une montre Blancpain Villeret portée sur un costume bleu nuit. A ses côtés la célèbre actrice américaine Doris Roberts. Cette montre d’une grande finesse aux lignes épurées est le modèle parfait pour les soirées mondaines.

Pierce Brosnan et le SIHH 2017

Sa passion est réelle depuis de nombreuses années, lorsqu’il l’associe au cinéma en incarnant le rôle d’un horloger anglais dans le film « Survivor ». Ce rôle lui colle à la peau, lui qui se qualifie comme étant un grand amateur de montres. C’est durant ce tournage, qu’il fit la connaissance de Peter Speake-Marin qui lui servit de conseiller.

Ce fut l’occasion pour les deux hommes de partager leur passion commune pour les belles montres. Cette passion se développa en une amitié qui conduisit Pierce Brosnan à devenir le nouvel ambassadeur de la marque Speake-Marin.

pierce-brosnan-Peter-Speake-Marin-copyright-lepoint.fr

Pierce Brosnan et Peter Speake-Marin

En 2016, Pierce Brosnan accompagne donc Speake-Marin pour sa toute première présence au salon SIHH 2017.

pierce-brosnan-montre-resiliance-copyright-lepoint.fr

La montre Résiliance de Pierce Brosnan

Ambassadeur de la marque Speake-Marin, Pierce Brosnan sera pour la première fois au salon de l’horlogerie de Genève pour présenter le nouveau garde-temps signé Speake-Marin : la Résilience. Si vous avez la chance d’aller au Salon International de la Haute Horlogerie, ne manquez pas de visiter leur stand … et de peut-être croiser le regard du célèbre agent secret. 😉

 

Vous souhaitez en lire plus ? Découvrez deux articles sur des hommes au style chic et intemporel :

incroyables-montres-luxe-robert-downey-jr

george-clooney-lincarnation-du-style-et-de-lelegance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *