TAG Heuer : les 5 secrets de sa réussite

La marque de montres de luxe TAG Heuer est aujourd’hui mondialement reconnue, notamment pour ses montres de pilote d’exception. Comment a-t-elle réussi à ce hisser à de tels sommets ?

Depuis plus de 100 ans les montres TAG Heuer se distinguent dans le monde des montres sportives de haute qualité. Certains modèles comme la TAG Heuer Carrera, la Monaco, l’Aquaracer ou encore l’Autavia génèrent un engouement phénoménal.
Lovetime vous livre les 5 secrets de réussite de TAG Heuer, qui lui ont permis de devenir l’une des marques de montres de luxe les plus connues au monde.

tag-heuer-les-5-secrets-de-sa-reussite-montres-luxe-cresus-chronographes

TAG Heuer : des chronographes d’exception

La marque de montres de luxe TAG Heuer est mondialement connue pour ses célèbres chronographes : Carrera, Monaco, Aquaracer… Dès 1887, la TAG Heuer se positionne comme étant un précurseur. Elle invente le pignon oscillant pour les chronomètres mécaniques. Par la suite, ses chronographes ne cessèrent de se perfectionner grâce à des innovations comme le Mikrograph, permettant de mesurer des temps au centième de seconde. En hommage à cette technologie, TAG Heuer lance de superbes rééditions comme la Monaco Mikrograph en 2011.

TAG Heuer : chronométreur officiel des Jeux Olympiques

TAG Heuer renforce son image de manufacture dédiée aux sportifs. Dès 1920, TAG Heuer entre dans l’univers des Jeux Olympiques en étant chronométreur officiel des jeux d’Anvers, puis de Paris et d’Amsterdam. Ce rapprochement permet alors à la marque de mettre en avant ses chronographes de poche et quelques années plus tard de créer des montres de luxe sportives spécialement conçues pour l’occasion.

TAG Heuer et la course automobile

TAG Heuer tisse des liens uniques avec la compétition automobile. En 1968, la marque se rapproche du pilote Jo Siffert. Puis de 1971 à 1979 elle devient le sponsor officiel de l’équipe Ferrari. Elle établit de nombreux partenariats et devient le chronométreur lors de championnats du monde comme les 500 Miles d’Indianapolis, ou la Race of Champions… Ces alliances ont permis à la marque d’avoir des montres de pilotes en totale adéquation avec les exigences des coureurs.

TAG Heuer : des montres de luxe innovantes

TAG Heuer ne cesse d’innover en matière d’horlogerie. Après la création du révolutionnaire pignon oscillant, la marque lance le cadran de pulsomètre utilisé en médecine. Ensuite, TAG Heuer développe son expertise en créant la montre Solunar qui indiquent les marées, puis la Microtimer, une montre précise au 1000ème de seconde. Enfin en 2015 TAG Heuer prend le parti des montres connectées et lance sa première montre de luxe connectée : la TAG Heuer Connected.

Carrera, Monaco, Aquaracer : des modèles d’exception

TAG Heuer marqua les esprits avec la TAG Heuer Carrera. Une montre conçue pour les pilotes professionnels, elle accompagna les plus grands coureurs automobiles au fil du temps. Aujourd’hui encore, l’histoire de la TAG Heuer Carrera, reste attachée à la course automobile et ne cesse de susciter l’émotion.

Autre modèle phare de la marque : la montre TAG Heuer Monaco.Cette montre carrée révolutionnaire pour l’époque est un symbole d’audace et d’excellence. La montre de pilote signée TAG Heuer rend un bel hommage au prestigieux Grand Prix de Monaco. Elle connue ses plus grandes heures de gloire en étant la célèbre montre Monaco portée au poignet de Steve Mc Queen dans le film Le Mans.
Après l’univers automobile, TAG Heuer se lance à l’assaut de l’univers nautique. La marque crée alors la montre de plongée : l’Aquaracer, avec des modèles étanches de 200 à 500 mètres de profondeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.