Ski chic : zoom sur 5 stations de rêve

Enfin ! La neige est de retour, et c’est l’occasion de sortir ses plus belles lunettes de soleil, chausser ses skis et profiter du soleil en montagne. Pour vous procurer la satisfaction d’un séjour parfait nous vous avons dressé un portrait des 5 plus belles stations d’Europe. Attention les propositions qui suivent donnent envie de partir tout de suite 😉

Entre luxe, extravagances parfois, gastronomie et pistes vertigineuses, vous trouverez surement votre bonheur pour un séjour de rêve!

Ps : Avant de partir n’oubliez pas votre belle montre de luxe; et si vous n’avez pas le garde-temps adéquat, voilà encore un excellent prétexte pour en acquérir une nouvelle… à découvrir dans notre sélection de montres de luxe !

Saint-Moritz : le bien-être

Ski-cresus-5-lieux-de-rêve-luxe-saint-moritz-copyrigth-alpinesuisse

Située dans le canton des Grisons, Saint-Moritz est l’une des plus anciennes stations de ski au monde. Célèbre depuis 3 000 ans pour ses sources curatives, la station de luxe Suisse attire chaque année la haute société du monde entier. Les infrastructures modernes, les 350 km de pistes, la gastronomie et les établissements de luxe ont fait de Saint-Moritz l’une des stations de sports d’hiver les plus attractives au monde.

On aime :

Profiter du soleil qui y est plus présent qu’ailleurs. L’astre est d’ailleurs devenu le symbole de la station. On aime aussi les spécialités locales, le casino et le polo sur lac gelé…

Le petit + :

La piste de descente la plus abrupte de Suisse. À Corviglia, dévalez une pente vertigineuse de 100 pour 100 sur l’à-pic du Piz Nair. Puis prélassez-vous sur la terrasse en contemplant le panorama avec les sommets de la Bervina et les 25 lacs de la Haute Engadine.

S’y rendre :

http://www.engadin.stmoritz.ch/winter/fr/

 

 Cortina d’Ampezzo : le chic à l’italienne

stations-de-ski-Cortina-cresus-copyrigth-lexpress

Direction l’Italie pour apprécier la beauté de la plus ancienne station Italienne, nichée au cœur des Dolomites. Elle forge sa réputation en 1956 à l’occasion des JO d’hiver qui s’y sont déroulés. Aujourd’hui la station de ski est devenue une des 10 stations les plus prisées d’Europe. Et pour cause, en plus du côté chic et exclusif de la station, le client est extrêmement choyé pour repartir avec un souvenir impérissable.

On aime :

Pouvoir se prélasser dans un Jacuzzi luxe à 2255m d’altitude, après une dure journée de ski, avec en bonus, une coupe de champagne. Puis profiter de la chaleur d’un des plus hauts sauna du monde avant de se jeter dans la neige.

Le petit + :

Skier au cœur d’un paysage extraordinaire, classé au patrimoine de l’Unesco. Mais aussi skier sur des pistes dévalées par des personnalités telles que James Bond, ou Rocky dans le film Cliffhanger !

S’y rendre :

cortina.dolomiti.org (en italien ou en anglais)

 

Gstaad : le grand air

Ski-cresus-5-lieux-de-rêve-luxe-Gstaad-copyrigth-skiinfo

Village de chalets, Gstaad impressionne par ses paysages grandioses situés dans les Alpes bernoises. Ses somptueux chalets traditionnels et son petit bourg entièrement piétonnier ont fait de Gstaad une destination privilégiée. Hôtels de luxe, restaurants étoilés, clubs huppés et chalets traditionnels ont permis à Gstaad d’être comptée parmi le must des stations de ski Suisse.

On aime :

Les nombreuses activités praticables en station. Parmi celles-ci, adonnez-vous au : ski de fond, skating mais aussi à des activités peu communes comme le «Eisstock» (sport typique qui s’apparente au curling) dans le centre de Gstaad ou encore à l’héliski.

Le petit + :

Pouvoir skier sur un glacier et atteindre des sommets à plus de 3000 m d’altitude !

S’y rendre :

www.gstaad.ch

 

Megève : la royale

Ski-cresus-5-lieux-de-rêve-luxe-megève-copyright-alpineguru

L’histoire de Megève débute dans les années 1920 avec la famille Rothschild. Créée pour faire de l’ombre à Saint-Moritz, Megève a toujours été un repaire pour la royauté et les grands de ce monde ! Station haut de gamme et raffinée, Megève est autant connue pour son domaine skiable que pour son côté luxueux.

On aime :

Un domaine skiable sans pareil dans un paysage mêlant forêts, fermes d’alpage et massifs enneigés. Les amateurs de freestyle seront conquis par l’air bag géant permettant d’effectuer des sauts et figures sans se blesser.

Le petit + :

221 pistes pour un parcours de 445 km de glisse qui vous permettront peut-être de croiser Michel Sardou ou bien encore Kylie Minogue, qui comptent parmi les habitués du lieu.

Ps : on peut aussi faire du chien de traîneaux 😉

S’y rendre :

www.megeve.com

 

Courchevel : la flambeuse

Ski-cresus-5-lieux-de-rêve-luxe-courchevel-station-copyright-carreblanc-courchevel

Ordre, beauté, luxe, calme et volupté. Située au cœur des Trois Vallées, Courchevel est liée au plus grand domaine skiable au monde ! Après le ski rendez-vous shopping avec les enseignes les plus prestigieuses telles qu’Hermès, Chanel, Prada, Dior ou Louis Vuitton… Ici se mêlent luxe, célébrités, gastronomie d’exception et vie nocturne palpitante.

On aime :

Les 1 400 km2 totalement équipés pour les loisirs d’hiver ainsi que les huit stations de ski reliées entre elles pour profiter de pistes uniques au monde. Courchevel c’est 600 kilomètres de descente et de pur plaisir.

Le petit + :

Les 12 magnifiques palaces luxueux qui nous font vivre une expérience princière. Vous pourrez d’ailleurs échanger vos impressions avec Gérard Depardieu, Lionel Ritchie, Ewan Mc Gregor, qui sont des habitués de la station ;).

S’y rendre :

www.courchevel.com

 

Bonus! Pour terminer sur encore une autre note Suisse, on vous dépeint rapidement Zermatt, la plus nature de toutes!

Zermatt-Switzerland-Ski-cresus-5-lieux-de-rêve-luxe-copyrigth-porquenaotravels

Au pied du Cervin, la station Suisse pittoresque de Zermatt offre un cadre idyllique au luxe discret et moins tapageur. Elle nous donne l’occasion de prendre un grand bol d’air frais au milieu des montagnes valaisannes et loin des voitures… Son statut de domaine skiable le plus élevé d’Europe donne à la station l’avantage majeur d’être enneigée 365 jours par an ! Et pour la détente, les chemins de randonnée ainsi que les parcours pour raquettes avec vue sur le Cervin enneigé ne manquent pas.

En savoir plus : www.zermatt.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.