Salon du Bourget 2015: décollage immédiat !

Que diriez-vous de prendre un peu de hauteur ? Cette semaine, nous vous proposons de survoler le Salon du Bourget, le rendez-vous sur Terre des professionnels du ciel !

Le salon international de l’aéronautique et de l’espace, plus connu sous le nom de salon du Bourget, a ouvert ses portes du 15 au 21 Juin 2015. Organisé tous les deux ans, ce rendez-vous international de l’industrie aéronautique mondiale est l’occasion unique de présenter les dernières innovations et d’admirer les plus beaux avions civils et militaires. On retrouve, cette année encore, la marque horlogère Breitling, partenaire officiel de l’événement. Attention, décollage immédiat !

 Un salon entre Ciel et Terre

Créé en 1909, le salon du Bourget est la plus grande manifestation consacrée à l’industrie aéronautique et spatiale du monde. Pendant une semaine, cet événement international est le lieu de convergence des professionnels du secteur aéronautique mais aussi du grand public, toujours impatient de découvrir les nouveaux avions et les innovations technologiques.

Patrouille de France-Salon du Bourget 2015

Le salon du Bourget, est une vitrine idéale pour le marché de l’aéronautique. Plus de 2000 exposants du monde entier sont présents sur le tarmac pour échanger et présenter leurs nouveaux produits. On vous laisse imaginer l’importance des contrats qui doivent être signés entre les différents pays lors de ce rendez-vous d’affaires. Le salon est aussi l’occasion de mettre en avant les meilleures compagnies aériennes. Cette année, c’est Qatar Airways qui a été élue « meilleure compagnie aérienne du Monde en 2015 ».

Le salon du Bourget, c’est aussi du spectacle et des visites. Des démonstrations en vol sont organisées tous les jours pour le plus grand bonheur du public. On retrouve la célèbre patrouille de France qui réalisera ses plus belles voltiges aériennes, pour le plus grand plaisir des visiteurs mais également des vols de l’Airbus A380 ou encore le décollage spectaculaire à la verticale d’un Boeing 787 Dreamliner. Le Rafale, fleuron de l’industrie aéronautique française fera également partie du spectacle.

Les visiteurs pourront également découvrir le Musée de l’Air et de l’Espace. Ce musée unique invite à la découverte des trois domaines du vol que sont l’aérostation, l’aviation et l’espace. Les visiteurs pourront également admirer une collection incroyable de plus de 400 avions de légende, tels que le Spitfire ou le Concorde.

Breitling, le partenaire officiel qui a des ailes

Montre Breitling Navitimer

Breitling sera une nouvelle fois partenaire officiel du salon du Bourget 2015. Vous le savez, les montres Breitling ont toujours été prisées par les pilotes pour leurs performances liées à la navigation aérienne. En effet, la marque ailée est connue à l’origine pour ses chronographes de bord destinés aux cockpits d’avion.

Aujourd’hui, Breitling s’associe à de nombreux meetings aériens comme la Red Bull Air Race dans laquelle, elle engage son écurie. Rappelez-vous, la marque dispose également de sa propre patrouille aérienne acrobatique la Breitling Jet Teamavec laquelle elle réalise de nombreux shows aériens dans le monde entier. Cependant, nos chevaliers du ciel ne voleront pas cette année au salon du Bourget car ils seront aux Etats-Unis pour participer au Vectren Dayton Air Show.

Breitling Jet Team

Le salon du Bourget est ouvert au grand public à partir du Vendredi 19 Juin 2015. Serez-vous sur le tarmac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.