24H du Mans 2015 : c’est parti pour (un sacré) tour !

Avez-vous déjà vécu une journée à 300km/h ? Pas encore ? Alors attachez bien vos ceintures et retenez votre souffle car c’est parti pour les 24H du Mans !

Rouler à pleine vitesse pendant 24h à bord de bolides surpuissants, c’est le challenge tant attendu par de nombreux pilotes de course sur le circuit des 24H du Mans. Cette course mythique d’endurance et de vitesse est l’événement majeur du moment dans le monde des sports automobiles. Depuis 80 ans, cette compétition a vu naître des champions et des voitures de légende.

Petit arrêt au stand avant 24h de sensations fortes sur le bitume !

Départ 24h du Mans Facebook

24h à pleine vitesse !

Rouler vite et longtemps ! C’est le leitmotiv des 24h du Mans, la course la plus difficile au monde durant laquelle les pilotes repoussent leurs limites et celles de leur voiture. Les pilotes doivent en effet gérer leur vitesse et leur temps pour espérer atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. La recherche de la vitesse maximale les oblige à pousser leurs bolides à fond. Certaines voitures peuvent atteindre la vitesse de 340 km/h. On imagine alors le stress subi par les pilotes et l’usure des véhicules pendant 24h de course non-stop. Néanmoins, pour pouvoir atteindre cette vitesse, et limiter les risques d’accidents, les mécaniciens, qui font partie d’une vraie équipe, apportent des améliorations aux voitures, année après année.

La précision est bien entendu également un facteur clé pour remporter la course. Chaque minute, chaque seconde compte ; c’est pourquoi la lourde tâche de chronométrage a été confiée à Rolex, partenaire officiel des 24h du Mans depuis 2001, qui met tout son savoir-faire horloger au service des pilotes.

En bonne partenaire d’exception, adepte de l’exclusivité, la marque à la couronne offrira au vainqueur, une Rolex Cosmograph Daytona gravée comme trophée ! Belle récompense lorsque l’on sait à quel point la Rolex Daytona est devenue légendaire sur les circuits.

24 heures du mans rolex chronométreur partenaire

Une course de légende sur un circuit mythique.

Lancée en 1923, cette course est devenue une épreuve de vitesse et d’endurance de référence pour tous les pilotes automobiles du monde…  Cet événement attire chaque année de plus en plus de passionnés : on attend ce weekend plus de 250 000 personnes dans les gradins. Les raisons de ce succès : le spectacle, l’ambiance et le suspense, qui règnent sur le circuit des 24h du Mans ; l’occasion de présenter 56 voitures pilotées par 168 pilotes de nationalités différentes, à un public d’ores et déjà conquis.

24 h du mans stand-copyright Michelin compétition

De nombreuses personnalités ont participé à la notoriété de la course par leur talent et leur détermination. On pense notamment à Tom Kristensen, 9 fois vainqueur de la course. Selon lui, aucun pilote ne pourra vraiment conquérir seul les 24h du Mans. La victoire dépend de la voiture, du physique, du mental et surtout de la team ! Oui, l’esprit d’équipe est très fort sur le circuit. Toute erreur de jugement, de stratégie ou de freinage peut être déterminante pour la suite de la course. D’autres célébrités seront présentes, comme par exemple l’acteur Patrick Dempsey pour sa quatrième participation.

Le départ de la course est donné le Samedi 13 Juin 2015 pour 24h de pure adrénaline; soyez prêt!

Rolex dépasse les limites

Vous l’aurez compris, les 24h du Mans symbolisent le dépassement des limites des pilotes et de leurs voitures. Pour rejoindre ce défi, Rolex est également montre officielle du projet Bloodhound. Ce challenge vise à établir le nouveau record de vitesse au sol (1609,35km/h) à bord d’un véhicule supersonique. Ce projet s’inscrit comme un véritable lien entre Rolex et la vitesse, qui existe maintenant depuis bien longtemps : on se souvient notamment de Sir Malcolm Campbell qui avait franchi en 1935, la barre des 480km/h au volant de son bolide Bluebird.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.