Roland-Garros 2015 : les meilleurs moments

Aces, coups de gueules, émotions, incidents, défaites, people et balles jaunes, bienvenue à Roland-Garros 2015. Comme chaque année, nous vivons deux semaines de rebondissements dans l’univers du tennis.

Samedi 6 et Dimanche 7 Juin 2015, une femme et un homme inscriront leurs noms dans l’histoire de Roland-Garros. Il faut dire que nos stars du tennis ont du courage pour atteindre la finale de Roland-Garros et brandir la coupe des Mousquetaires ou la coupe Suzanne Lenglen. Ce week-end marquera la fin de 2 semaines intensives. Retour sur 6 temps forts qui ont rythmé ces 15 jours exceptionnels dans le monde du tennis.

« Roland je t’aime »

Tout ému après sa victoire (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3) contre le japonais Nishikori, Jo-Wilfried Tsonga a remercié le public du court Philippe Chatrier en écrivant « Roland, je t’aime » sur la terre battue. L’image de Tsonga allongé sur le central restera un beau moment de cette édition 2015. L’artiste tennisman a atteint les demi-finales du tournoi pour la deuxième fois de sa carrière.

Source : Flickr

Tombée du ciel

Lors du match entre Jo-Wilfried Tsonga et Kei Nishikori, une plaque de métal du tableau des scores s’est détachée et, est tombée sur le public. Un des spectateurs, blessé au bras, est sorti sous les applaudissements du public. Le match a été interrompu pendant une trentaine de minutes.

Incident Roland-Garros 2015

Hommage à Patrice Dominguez

C’est tout le public du court Philippe Chatrier qui a rendu hommage à Patrice Dominguez, décédé en avril 2015. De nombreux joueurs français (Gilles Simon, Jérémy Chardy) mais aussi des ex-joueurs (Henri Lecomte, Guy Forget, Fabrice Santoro) étaient présents sur le court pour écouter le discours de Michaël Llodra. Patrice Dominguez, ancien numéro 1 français, avait été capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis et consultant sportif pour France Télévision.

Hommage Patrice Dominguez Roland-Garros 2015 copyright AFP

Duel 100% Suisse

Stanislas Wawrinka s’est imposé (6-4, 6-3, 7-6) face à son compatriote, Roger Federer. Wawrinka n’avait encore jamais battu Federer en Grand Chelem. Après avoir subi deux sets sous les coups puissants de Wawrinka, Roger Federer a tenté de remonter dans la troisième manche mais il était trop tard. Le numéro 2 Mondial est donc rentré au pays en permettant à Wawrinka de s’offrir sa première demi-finale à Roland-Garros.

La chute du Roi Rafa

Le verdict est tombé ! Novak Djokovic a donné l’estocade à l’espagnol Rafa lors des quarts de finales. Le numéro 1 Mondial n’a laissé aucune chance à Rafael Nadal, pourtant 9 fois vainqueur à Roland-Garros en l’emportant (7-5, 6-3, 6-1). C’est au deuxième set que l’espagnol a vu sa victoire lui échapper ! Il faut rappeler que le Majorquin n’avait perdu qu’une seule fois à Roland-Garros depuis sa première participation en 2005.

Source : Flickr

L’envol de Wawrinka !

Jeu, set et match ! C’est finalement Stan Wawrinka qui remporte Roland-Garros 2015 pour la première fois de sa carrière. Le suisse a battu Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 6-4) en finale. Le Serbe, numéro 1 mondial, ovationné pour son talent par le public de Roland-Garros, n’a pas pu retenir ses larmes d’émotion. Stan Wawrinka, désormais numéro 4 mondial, a salué son adversaire avec beaucoup de respect.

Source : Flickr

Rendez-vous l’année prochaine pour vivre d’autres moments inoubliables dans l’univers du tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.