10 bonnes raisons de choisir une montre de plongée pour l’été

L’été approche…Vous êtes surement impatient de profiter de la mer, des plages de sable blanc, ou des randonnées en montagne. Bref, du plaisir, de la détente et de nombreuses activités en perspective. Mais pas si vite ! Ne devriez-vous pas vous munir d’une montre qui saura résister à toutes les situations estivales ? Les montres de plongée sont idéales pour relever tous les défis de l’été. Avec elles, vous serez aussi bien à l’aise sur une terrasse en bord de mer que pour plonger à Bali !

Voici 10 bonnes raisons de choisir une montre de plongée pour l’été !

rolex_deepsea_blue_dial montre de plongée

Rolex Deepsea

1. Elle est étanche…à tout !

Que vous soyez sur la plage, dans les profondeurs des eaux bleues, en montagne ou ailleurs, nous vous conseillons de choisir une montre étanche pour l’été. Les montres de plongée sont étanches à l’eau et à la poussière. Elles ont différents degrés de résistance à l’eau. Généralement, on qualifie une montre de « plongeuse » lorsqu’elle est étanche à partir de 300m. Autre point positif, et pas des moindres : votre montre de plongée est étanche à toutes les impuretés extérieures comme le sable ou la poussière. Son mouvement restera bien protégé.

2. Un total confort à votre poignet

L’été est synonyme de chaleur et de détente. Votre montre de plongée sera facile et très agréable à porter. Dans l’idéal, elle ne devrait faire qu’un avec votre poignet. L’astuce : personnalisez votre plongeuse avec des bracelets NATO qui s’adapteront parfaitement à votre montre, confort garanti.

3. La résistance de la guerrière !

La grande majorité des montres de plongée sont conçues en acier inoxydable. Leurs cadrans sont également protégés d’un verre saphir anti-chocs et anti-rayures. De plus, le fond et la couronne de ces montres sont vissés. Votre montre, ultra-résistante, sera une alliée de taille dans vos expéditions et vos activités de pleine nature.

Montre de plongée Rolex Submariner

Rolex Submariner

4. Sportive, comme vous

Votre montre de plongée, à l’allure et aux formes sportives, vous accompagnera dans vos entraînements et dans toutes vos compétitions. Elle s’adaptera aussi bien à vos séances de jogging sur la plage, qu’à vos sorties kayak entre amis. Vous pouvez compter sur elle pour gagner !

5. Plongez en toute confiance.

Choisir une montre de plongée, c’est avant tout faire corps avec un objet de haute performance. Certains modèles ont accompagné des pionniers de l’exploration. On peut citer par exemple, la Rolex Deepsea Challenge portée par James Cameron lors de sa descente en 2012 dans les profondeurs de la fosse des Mariannes dans l’océan Pacifique. Avec une montre de plongée sous-marine, vous repousserez les limites du possible.

6. Intuitive par nature

La praticité et la lisibilité font partie de l’ADN des montres de plongée. Les aiguilles et les index luminescents de ces montres apportent une excellente lisibilité au cadran. Ces montres sont visibles dans tous les endroits à basse lumière, comme par exemple, les fonds marins.

Breitling super ocean II 44

La Breitling super Ocean II 44

7. Elle fait « mâle » !

Toutes les montres de plongée, au style et au caractère bien « trempé » ne passeront pas inaperçues à votre poignet. Elles révéleront votre personnalité grâce à leur design moderne et très viril et vous apporteront un sentiment de contrôle dans n’importe quelle situation. Avec elles, vous pourrez défier toutes les pressions du quotidien.

8. L’aventure commence avec elle.

Si vous aimez les voyages et la découverte de nouveaux horizons, votre montre de plongée vous suivra partout. Aventurière, elle sera votre partenaire idéal pour vous accompagner dans toutes vos expéditions. Prenez par exemple, la Seamaster 600 Ploprof d’Omega qui a accompagné le commandant Cousteau dans ses nombreuses explorations sous-marines.

Plongeur et montres de plongée pour l'été

9. Une montre pour tous les jours.

Toutes ces qualités font de ces montres de plongée de véritables partenaires de votre vie de tous les jours. Même si votre plongeuse peut ne voir la mer que quelques jours par an, elle sera utile et résistante dans toutes les autres situations. Avec elle, vous irez partout et elle vous suivra partout ; un garde temps toujours fidèle à votre poignet !

10. Madame ne vous la piquera pas !

Mise à part la montre Rolex Submariner de taille raisonnable, beaucoup de « plongeuses » ont un boitier important. Une raison suffisante qui vous permettra de la garder jalousement au poignet  !

Montre de plongée panerai luminor submersible

Panerai Luminor Submersible

Voilà vous savez tout ! Avec toutes ces bonnes raisons, il est peut-être temps de changer de montre et d’adopter une plongeuse? En voilà une, au moins, qui n’aura pas peur de se mouiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.