Tour Auto 2015 : une expérience à ne pas manquer!

Mardi 21 avril, 230 voitures de course anciennes s’élanceront sur les routes de France, pour s’affronter sur des circuits et des spéciales, et se donnent rendez-vous à Biarritz le 25 avril 2015. Mais le Tour Auto, c’est aussi une journée spéciale de préparation, et une atmosphère incroyable.

Lorsqu’on est amateur de belles voitures anciennes, participer au Tour Auto semble être une évidence. En premier lieu, et juste avant de vous rendre sur le parcours du Tour Auto, sachez que la journée des vérifications qui se tient traditionnellement au Grand Palais à Paris, théâtre du tout premier Salon de l’Automobile en 1901, est une étape à ne pas manquer.

Le Grand Palais : un écrin d’exception pour une ambiance incroyable

A la limite de l’exposition, cet événement rassemble sous la plus grande verrière d’Europe 233 voitures de collection engagées ; mais aussi plus de 10000 spectateurs…

Lorsqu’on a poussé les portes du Grand Palais, le « tableau » est admirable : les pilotes s’activent autour de leur véhicule, et se saluent cordialement, ils nettoient, procèdent aux réglages et vérifications, et se lancent quelques challenges amicalement.

Au milieu de ces modèles d’exception, les visiteurs se baladent, échanges quelques mots, photos et sourires, les yeux interrogateurs et rêveurs ; la passion et la magie des lieux opère.

tour auto 2015 grand palais. Lovetime

Ambiance grand palais tour auto 2015

tour auto 2015 grand palais. Lovetime

L’Expérience Tour Auto, autrement  

Durant ce prélude majestueux, d’autres moments de partage ponctuent la journée : ceux que nous pouvons partager avec les partenaires : BMW, Ferrari, Alain Figaret, et bien sûr Zenith pour cette édition 2015 ! L’occasion de découvrir la montre El Primero Chronomaster 1969 Tour Auto Edition, série limitée à 500 exemplaires… et de faire une jolie photo avec Felix Baumgartner (quand même !) ambassadeur Zenith, détenteur de records du monde en chute libre et premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre, en 2012. Tout le monde s’en souvient non ?

Christian odin, fondateur de cresus et Felix Baumgartner Tour Auto 2015

Christian odin, fondateur de cresus et Felix Baumgartner

Le Parcours, de Paris à Biarritz

Reste à savoir si Monsieur Baumgartner se montrera aussi talentueux sur les circuits que dans l’espace… Réponse le 25 avril à Biarritz, avec un point tous les jours, disponible sur le site de Peter Auto ; tout au long d’un parcours de choix :

MARDI 21 AVRIL : PARIS – VICHY (1 ÉPREUVE SPÉCIALE + CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS)

MERCREDI 22 AVRIL : VICHY – CLERMONT-FERRAND (2 ÉPREUVES SPÉCIALES + CIRCUIT DE CHARADE)

JEUDI 23 AVRIL : CLERMONT-FERRAND – TOULOUSE (2 ÉPREUVES SPÉCIALES + CIRCUIT D’ALBI)

VENDREDI 24 AVRIL : TOULOUSE – PAU (2 ÉPREUVES SPÉCIALES)

SAMEDI 25 AVRIL : PAU – BIARRITZ (1 ÉPREUVE SPÉCIALE + CIRCUIT DE PAU-ARNOS)

Bon Tour Auto à tous, et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.