#Baselworld2014 : coup de cœur pour la Tudor Black Bay Midnight Blue

Grâce à Baselworld, nous découvrons chaque année de superbes nouveautés qu’on aura ensuite l’occasion d’admirer de plus près. Aujourd’hui, on vous présente un vrai coup de cœur, qui a fait l’unanimité à Bâle : la Tudor Heritage Black Bay midnight Blue. Découvrez toujours plus de montres de luxe d’exception !

tudor-heritage-black-bay-midnight-blue-baselworld-2014

On connaît bien sa grande sœur : la montre  Tudor Heritage Black Bay à la lunette bordeaux déjà sublime, ainsi que sa cousine sortie l’année dernière : la Tudor Chrono Blue. Et on était déjà conquis. De ce fait, cette nouveauté avec la lunette bleu nuit avait déjà toutes les chances d’être élue « coup de cœur »…

Avec la Tudor Heritage Black Bay midnight Blue, c’est un style à la fois vintage et moderne qui est à l’honneur, en particulier grâce à une nouvelle couleur très appréciée ces dernières années : le bleu.

Dotée d’un boitier acier de 41 mm, cette édition assume complètement ses origines tout en donnant un coup de fouet au modèle.

 

montre tudor heritage blue midnight

 

Parlons-en justement de ses origines ! Vous vous doutez bien qu’avec un nom comme le sien (« Héritage »), cette montre porte les stigmates de son passé. Ce qui est une excellente chose et qui lui donne un joli cachet. Il s’agit notamment de sa glace bombée qui fait penser à la première montre de plongée de la marque, la Submariner 7922, sortie un an après la Submariner de Rolex (1954). Ce n’est pas tout… Sa couronne de remontoir imposante, dite « big crown » fait aussi référence à un ancien modèle, tout comme les aiguilles anguleuses, les fameuses snow-flakes, qui étaient en vogue de 1969 jusqu’aux années 80 chez la marque.

 

Tudor-Black-Bay-Blue

 

La couleur bleue contraste absolument avec la version de 2012 à la lunette bordeaux et aux index cerclés or rose, bien plus chaleureuse. La Tudor Heritage Black Bay midnight Blue 2014 est plus froide, plus altière, avec un cadran noir, des index argentés, aiguilles argentées, et bien sûr la lunette bleu nuit mat. La belle est présentée avec deux bracelets, un en cuir vieilli bleu, l’autre en tissu avec boucle ardillon. S’il faut vraiment lui trouver un dernier avantage, sachez que ce très chouette garde-temps vous sera proposé entre 2500 et 2700 € pour le prix du neuf. Hâte de la voir chez Cresus

 

photo (5)o

les-montres-tudor-heritage

 

Découvrez plus de montres Tudor :