#Baselworld2014 : zoom sur la Patek Philippe Nautilus Travel Time 5990 1/A

La montre Patek Philippe Nautilus est un mythe de la belle horlogerie. Dessiné par Gérald Genta, également géniteur de la Royal Oak, ce modèle qui a presque la quarantaine ce dote cette année de deux nouvelles fonctionnalités associée : le chronographe et le double fuseau horaire.


Ces deux complications illustrent parfaitement les nouveaux besoins des hommes modernes, de grands voyageurs, des hommes pressés et élégants avant tout. C’est bien sûr à Baselworld, lieu de tous les possibles, que la belle fut dévoilée.

montre Patek Philippe travel time baselworld2014

La montre Patek Philippe Nautilus Travel time propose pour la première fois une belle synergie entre ces deux complications chrono fonction flyback et double fuseau horaire qui nous fait presque oublier la Nautilus Chronographe 5980 / 1A lancée en 2006 (c’est une blague bien sûr, on est toujours absolument fan de cette édition).

Sportive et élégante à la fois, la Nautilus Travel Time 5990 1/A permet de lire deux fuseaux horaires à la fois avec deux aiguilles centrales des heures ; l’aiguille ajourée représente l’heure du domicile et la seconde, au-dessus, indique l’heure locale.

montre Patek Philippe baselworld2014

Au-delà des évolutions qu’a connu ce modèle pour intégrer ces deux complications ; son succès est très certainement aussi dû au plaisir de redécouvrir la Nautilus, celle qui fait briller nos yeux quand on l’aperçoit, et qui vous colle des palpitations quand vous la portez. Bien heureux sont ceux qui vont l’admirer au poignet ; nous on attend avec impatience de l’avoir chez Cresus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.