#Baselworld2014 : zoom sur les nouveautés Zenith

C’est parti pour le salon de Bâle, le plus grand salon horloger du monde ! Après avoir parcouru les nouveautés Rolex,  nous vous invitons à découvrir 3 superbes nouveautés de la marque Zenith : la El Primero Synopsis, au style classique et efficace, la Pilot Type 20 Grand feu, chef-d’œuvre artistique du groupe, et enfin la Lightweight, performante et légère.

montre zenith nouveauté baselworld2014

Les nouveautés 2014 chez Zenith sont tout simplement merveilleuses ; on vous prévient : vous allez avoir hâte de les voir en vrai !  La ligne Synopsis est donc la collection « classique » de Zenith 2014. Avec des courbes divines et un mouvement visible par le cadran, cette montre va tous nous faire tomber.

On peut en effet y admirer le fameux calibre El Primero 4613  battant au rythme frénétique de 36.000 alternances par heure. En plus de sa beauté ravageuse, la montre Zenith El Primero Synopsis présente des qualités notoires : une taille de boitier idéale de 40 mm, en acier ou or rose, une réserve de marche de 50 heures, et fait rare avec ce type de montres, une étanchéité de 100m.

La petite nouveauté technologique est ici le silicium, qui compose l’ancre et la roue d’échappement.

montre zenith nouveauté baselworld 2014

La montre Zenith Pilot Type 20 Grand feu, elle, est bien plus originale. Par son calibre, son design comparé aux autres montres Zenith, la forme d’artisanat employée, et sa taille. Le calibre 5011K est né en 1960 et a équipé des chronomètres de marine, ainsi que des montres de poche. Pour voir ces petites merveilles, le fond du boitier devait être évidement transparent…

montre zenith nouveauté baselworld 2014

Enfin, coup de cœur pour la montre Zenith Lightweight, à la fois pour la technologie et l’originalité des matières, et pour son design.

Avec elle, Zenith retravaille son légendaire chronographe El Primero avec des matériaux qualifiés de high-tech. Boitier en carbone et aluminium avec poussoirs et couronne en titane révèlent le caractère de ce beau garde-temps sportif. Sur le cadran, les couleurs emblématiques sont présentes : gris clair, bleu et gros anthracite et confèrent une présence exceptionnelle à la montre… qui fait déjà 45 mm !

Du côté du mouvement, le El Primero 400B Titane comporte lui aussi des ponts en titane, une ancre et une roue d’échappement en silicium. Notre préférée parmi les sportives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.