Zoom sur la Tag Heuer Carrera 300 SLR

Elle est magnifique, respire l’authenticité et fut créée comme un hommage à une vraie légende automobile de chez Mercedes : la Mercedes 300 SLR

Vous avez bien sûr trouvé de quelle montre il s’agit… C’est parti pour un zoom en vidéo sur la Tag Heuer Carrera 300 SLR

Éditée à 5000 exemplaires seulement, cette belle Tag Heuer Carrera déborde de références à la passion automobile, ce qui caractérise d’ailleurs Tag Heuer; et en particulier à une auto de légende : la Mercedes 300 SLR.  Celle même qu’a conduit Juan Manuel Fangio, le pilote qui a régné sans partage sur le sport automobile des années 50, et qui termina sa carrière avec 5 titres de Champion du monde en poche, dont deux remportés avec Mercedes.

Élégance et raffinement sont au rendez-vous avec cette belle montre qui ne demande qu’à être portée et mise en valeur. Le design global du chrono est directement imprégné des années 50. Son cadran soleil entre le gris et le bronze lui donne une profondeur sublime et attise la démarcation de l’aiguille des secondes et des index orange ; par ailleurs assortis à l’intérieur du bracelet. Sur le cadran, une touche résolument vintage ponctue les emplacement des chronos : le logo Heuer. Le bracelet en cuir pilote participe à cet effet et donne beaucoup de cachet à cette séduisante tocante…

TAG-HEUER-Chrono-Carrera-300-SLR

TAG HEUER Chrono Carrera 300 SLR

 

Comme tout chrono qui se respecte, celui-ci est doté d’un tachymètre qui permet de mesurer la vitesse moyenne de la voiture que vous pilotez en fonction de la distance ou du temps écoulé.

Avec un style résolument rétro, cette montre n’a pourtant de vintage que l’extérieur…

Car à l’intérieur bat le calibre 1887 Tag Heuer, un mouvement automatique dernière génération. Ce calibre, produit et assemblé en interne, automatique, permet d’enclencher le chronomètre en moins de 2/1000 e de seconde…

Une montre Tag Heuer à découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *