Le Poker et les montres de luxe


Au poker, tout est une question d’attitude.

Tous les comportements, tenues, paroles et actes sont décryptés,  significatifs de quelque chose… rien ne peut être laissé au hasard. Dans ce contexte du détail, les joueurs de poker aiment à porter une belle montre… et vont jusqu’à dire parfois que c’est indispensable! On se penche sur la question…

Source : Unsplash 

Pourquoi les joueurs de poker portent des montres de luxe? 

Les belles montres inspirent une grande majorité des joueurs de poker. Car les montres sont les bijoux des hommes, et quand on a une grande occasion, comme une partie poker, eh bien on met ses bijoux, on se pare de ses plus beaux atours pour faire bonne impression. Et comme l’impression au poker ça peut vous faire gagner, autant mettre le paquet.

C’est ce que font certains joueurs. Ces amateurs de belles montres  portent des modèles mythiques de l’horlogerie de luxe : Rolex Submariner, Omega Speedmaster, Cartier Santos, Breitling Chronomat

photo_1-montre-ROLEX-Submariner-Date-Transition--Vintage-23017

Ils se sont payé ces montres parce que l’horlogerie est aussi une passion, ou parce qu’ils ont voulu se faire plaisir avec le gain d’une partie remportée. C’est aussi pour certains un bon moyen d’épargner leur gain, sans y retoucher, mais en profitant quand même à leur poignet ! Et qui n’a jamais pensé  que celui qui a une très belle montre de luxe au poignet a réussi à bien gagner sa vie, peut être grâce à ses qualités au poker… encore un moyen d’intimider l’adversaire.

Les marques horlogères et le poker

Les marques de luxe ont bien compris l’attrait des joueurs et amateurs de poker pour les montres et ont souhaité se rapprocher d’eux en proposant dans leurs gammes des montres « hommage » ou 100 % esprit poker !

C’est le cas de la marque Parmigiani Fleurier qui sponsorise Bertrand Grospellier alias Elky de son surnom, joueur professionnel reconnu. Richard Mille, lui, a fait un bracelet spécial pour le gagnant d’un des tournois des World Series of Poker, en partenariat avec l’association One drop. Tout le monde connaît également la montre Perrelet Turbine poker.

Montre-Perrelet-Turbine-Poker

Parmigiani Fleurier est la première marque à se porter sponsor d’un joueur de poker ; un peu à la manière de Hublot avec le football. C’est gonflé, mais le potentiel est là, sans contestation possible, et le monde du poker représente un « marché énorme », recouvrant toutes les catégories socio-professionnelles. Un moyen pour la marque de redonner un coup de jeune à son image.

La montre de luxe d’Elky, champion de poker

Après avoir reçu une montre Kalpagraph en acier, Elky s’est donc vu offrir une Transforma inédite, et particulière,  aux multiples facettes. Ce garde-temps reflète les symboles chers à Elky ; elle est osée et complexe.

Comportant deux boitiers, cette montre interchangeable se porte de trois façons différentes : sur bracelet, en montre de poche ou en montre de table. Le premier boitier est celui d’une Tonda Hémisphère à double fuseau horaire et possède une indication de jour et de nuit, permettant au joueur lors de ses nombreux voyages de garder un œil sur son pays de référence. Le mélange de la couleur graphique et celle de l’or met en évidence le motif de la fleur de lys ; emblème fétiche du joueur. A son dos est gravé «No Challenge, No Glory », devise d’Elky reflétant la gestion du risque qui fait partie de sa vie et de son succès.

parmigiani fleurier montre-elky poker

Le second boitier est un chronographe, une montre de précision permettant au joueur de mesurer la durée d’un événement et d’afficher des intervalles de temps. Ce deuxième boitier est le reflet d’un métier où le timing et la rapidité s’entremêlent et peuvent faire changer le cours du jeu. Le cadran, doté d’un fond couleur rouge amarante, dévoile trois couronnes en or rose, symbole du « Triple Crown » mettant en valeur le titre prestigieux gagné par ce joueur d’exception. Le « huit » oblique, formé par les compteurs du chronographe est une signature de la marque.

Si cet univers vous plait, restez dans les parages, on va bientôt vous parler d’une drôle de montre, avec laquelle on peut se livrer à de véritables parties de poker à trois joueurs. Oui oui…vous avez bien lu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.