La montre Cartier Calibre Diver : une superbe nouveauté 2014

 

Passionnés de belles montres de plongée, attardez-vous ici : Cartier vous présente sa montre Calibre Diver !

calibre-de-cartier-diver-montre de luxe copyright Cartier

Nombreuses sont les marques horlogères à entretenir  des relations étroites avec le milieu de la plongée ; et c’est souvent un succès. Quelques modèles sont devenus mythiques tels que la Rolex Submariner ou l’Omega Seamaster. Et même si ce nouveau modèle n’a pas l’antériorité, il est probable qu’il vienne talonner ces montres d’exception question notoriété.

 

Seule la marque Cartier pouvait le faire : allier une telle élégance aux caractéristiques d’une montre sportive, et à une telle performance.

Eh oui, Cartier a doté du calibre1904 MC  Manufacture ce nouveau modèle que le monde entier a découvert lors du Salon International de la Haute Horlogerie.

Résultat : on reste pantois devant un superbe garde-temps de 42 mm de bonheur.

 calibre-de-cartier-diver-montre de luxe copyright Cartier

En bonne montre de plongée, la montre Calibre de Cartier Diver est étanche jusqu’à 300 m et est certifiée ISO6425. Proposée en acier, or rose ou or rose et acier, cette beauté possède dans tous les cas un fond plein vissé, une lunette unidirectionnelle, une glace épaisse, une couronne vissée, des aiguilles SuperLuminova, et des finitions remarquables sur un boitier de seulement 11 millimètres, ce qui la place dans le rang des montres sportives mais très élégantes.

Les attributs luxueux  de la montre sont aussi une belle signature de Cartier : aiguilles glaive, chiffres romains avec le XII surdimensionné…

Cette montre des plus masculines se porte sur un bracelet caoutchouc de la marque ; un détail qui la rend encore plus virile… et séduisante.

 calibre-de-cartier-diver-montre de luxe copyright Cartier

En attendant son arrivée chez Cresus, comptez 6700 euros pour ce modèle Calibre de Cartier Diver.

2 comments

  1. Sans conteste une des beautés du SIHH 2014, Cartier a réussi son pari avec cette montre de plongée Calibre Diver, rentrer dans la cours des grands en proposant un modèle à la fois noble et sportif tout en réussissant les batteries de tests que doivent subir les montres de plongée, par contre j’avais cru lire que le premier modèle démarrait à un prix de 5 850 euros. Un autre modèle qui a fait grand bruit, c’est la Van Cleef & Arpels Complication Poétique Midnight Planétarium, juste sublime, une complexité qui nous transporte dans une monde parallèle ou presque… Pas sûr que celle-ci finisse un jour sa route chez Cresus, mais qui sait, il ne faut jamais dire jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *