Omega Speedmaster Apollo 17 : la montre hommage

Parce que la Speedmaster est la seule montre à jamais avoir été sur la lune, les hommages peuvent se multiplier sans jamais lasser les amateurs de la marque et fans du modèles. C’est parti pour un zoom sur la montre Omega Speedmaster Apollo 17, des plus originales !

photo_1-montre-omega-speedmaster-apollo-17-28548

La Speedmaster, montre de l’espace

Omega a largement basé son histoire  de marque sur ce fait historique : sa montre Speedmaster est allée sur la lune ! Plus qu’une anecdote, cet événement reste et restera pour Omega un sujet de story-telling inépuisable. Et comment ! Après tout qui peut se targuer d’en avoir des histoires aussi passionnantes à raconter ?

Je vous rappelle donc en quelques mots la fameuse épopée des premières montres Speedmaster :

En 1965, le chronographe Omega Speedmaster est homologué par la NASA pour toutes les missions spatiales habitées, et fait ses premiers pas dans l’espace à bord de la mission Gemini 3. Le  21 juillet 1969 à 2:56 GMT, le miracle tant attendu se produit et au cours de la mission Apollo 11, l’homme marche sur la lune, une Speedmaster au poignet (enfin plutôt au-dessus de la combinaison spatiale).

Cet exploit unique sera suivi d’autres missions spatiales, durant lesquelles les astronautes étaient équipés d’une montre Omega Speedmaster. Au total, six missions Apollo se sont posées sur la lune, et la dernière fut la mission Apollo 17.

 photo speedmaster omega montre apollo 17 cresus occasion

Omega Speedmaster Apollo 17 édition spéciale

Editée en 1972 exemplaires en hommage à la date de la mission Apollo 17, la montre Omega Speedmaster Apollo 17 est sans doute l’une des plus particulières de la collection.

Exit le cadran typique du modèle Speedmaster ; celui-ci n’a rien à voir : il s’agit de la reproduction de l’insigne de la mission ; qui représente l’homme, le futur, le souvenir d’Apollo, le drapeau et son héritage moderne.

photo speedmaster omega apollo 17 montre cresus

Le buste d’Apollon représente le programme lui-même, mais caractérise également l’homme tout au long de son existence : son intelligence, sa sagesse et son ambition. L’aigle, dont les ailes représentent le drapeau de notre pays, regarde droit vers l’avenir, l’avenir, symbolisé par la galaxie spirale et par Saturne, peut-être pour nous dire une fois encore que l’avenir de l’homme, c’est aussi les planètes et les étoiles.

On conserve sur cette édition l’échelle tachymétrique gravée et à l’intérieur le mouvement mécanique à remontage manuel calibre 1861. Même le logo Omega est disposé autrement sur la montre, gravé sur la glace saphir.

Un modèle 100 % original qui plaira aux passionnés de l’espace et des découvertes astronomiques.

 photo speedmaster omega apollo 17 montre cresus

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.