Les montres du Président Poutine

Les Jeux Olympiques de Sotchi  2014, c’est certain, sont définitivement les J.O. de la démesure. Les chiffres parlent d’eux même et sont un peu à l’image du dirigeant du pays : exagérés.  Mais plutôt que de faire l’apologie ou une diatribe du Président Russe Vladimir Poutine, Lovetime a décidé de s’intéresser à tout autre chose… à ses montres haut de gamme naturellement.

Source : Kremlin.ru

Eh oui, Vladimir Poutine est un fervent collectionneur de montres de luxe. Et même s’il cumule celles-ci pour une valeur (connue) totale de 700 000 dollars tandis qu’il gagne lui-même 100 000 dollars par an, nous ne chercherons pas ici à connaître le comment du pourquoi ; l’important, c’est que ce Président a vraiment très bon goût en matière d’horlogerie…

Parmi les montres que nous avons déjà vues à son poignet : une Blancpain Aqualung, une Blancpain Leman Chrono flyback, et même peut être d’autres Blancpain puisque Vladimir Poutine en a offert une il n’y a pas si longtemps à un ouvrier qui lui demandait un souvenir de leur rencontre. Un sacré coup médiatique !

blancpain-leman-flyback-chronograph-montre de vladimir poutine

Blancpain Leman Flyback Chronograph

Monsieur Poutine possède également une montre Parmigiani Fleurier, deux Patek Philippe, dont une calendrier Perpetuel phase de lune à 60 000 dollars, une Breguet Marine

Et ce n’est pas tout… nous arrivons à la pièce maitresse de sa collection ; une montre d’exception qui attise la curiosité de tous : la A. Lange & Söhne Tourbographe « Pour le mérite » qui avoisinerait les 470 000 dollars. Un authentique chef-d’œuvre, la première montre-bracelet tourbillon au monde à transmission fusée-chaîne et chronographe à rattrapante, qui réunit donc les deux mécanismes les plus complexes jamais imaginés…

a-lange-sohne-tourbograph montre de vladimir poutine

A Lange Sohne Tourbograph

A ce prix-là, et avec un tel travail sur une seule montre, espérons qu’il n’aille pas tester les pistes de Sotchi avec elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.