Belles montres : dis moi où tu vas je te dirai quoi porter

Quelle montre porter lorsque je me rends à un événement important, au sport, à un rendez-vous galant? Comment l’assortir à mes besoins et tenues? On vous dit tout : à chaque occasion son garde-temps !

Les conseils relooking ont le vent en poupe depuis quelques années. Dans des émissions, des blogs, des livres, partout on parle de créer ses tenues idéales, de peaufiner son image.
Ce qui nous plait là-dedans, c’est la personnalisation, le sur-mesure, et de trouver le style qui nous est vraiment approprié, en fonction de notre personnalité, de nos activités.
MAIS, infamie absolue, on n’évoque quasiment jamais les montres quand on parle de looks à adopter selon telle ou telle occasion. Impensable ! Surtout quand on sait que la montre est l’accessoire masculin par excellence, le bijou de l’homme, la cerise sur le gâteau … Eh bien voilà, c’est dit ; maintenant, remédions-y. A chaque occasion son garde-temps !

 look-businessman-reverso-cresus-copyright-les-rhabilleurs3

Je suis invité à un mariage

Ce weekend, je suis de mariage. La question de la tenue a bien sûr été résolue depuis quelques temps, celle des chaussures aussi. Mais en termes d’accessoires, je n’ai pas terminé. Il me manque une montre ; une belle montre pour parfaire ma tenue ; même si je ne suis pas le témoin, il faut que je sois beau comme un camion, propre comme un sous neuf, élégant comme Céladon.
Comme je suis en costume, je vais essayer de privilégier une montre élégante, et oublier mon bracelet caoutchouc des vacances. Je vais opter pour une montre au top de l’élégance, et pourtant pas « bling bling » pour qu’on ne se rappelle pas de moi comme de celui qui portait la grosse montre en or.

Il ne faut pas que j’en porte une plus belle que celle du marié ; mais comme je revois tous les copains, il faut bien qu’elle en jette et que je leur explique à quel point elle est formidable techniquement et belle à regarder.
Je porte : une montre Zenith El Primero

 photo_1-montre-zenith-el-primero-1969-vintage-(a386)-28238

Je me rends à une soirée chic

« Chic », ça rime avec plein de mots, mais surtout avec « classique ». Je veux faire bonne impression, et je compte bien me mettre sur mon 31, qu’il s’agisse d’une soirée personnelle ou à connotation professionnelle, je sais que trop est l’ennemi du bien. Alors sans forcément savoir qui je vais rencontrer là-bas, je choisis de laisser tout ce qui peut être clinquant au vestiaire ; le classique, ça marche toujours.

En plus, une belle montre comme ça c’est souvent idéal pour amorcer des discussions sympathiques.
Je porte : une montre Jaeger LeCoultre Reverso

photo_1-montre-jaeger-lecoultre-reverso-grande-gmt-28036

Je fais une sortie auto ce weekend

Ce weekend, c’est sortie entre amis et passionnés de belles mécaniques, on dépoussière les bolides, et on se lance à l’assaut d’un joli col ; ou des routes de campagne.

A priori je vais me promener, en réalité je sais que la compétition amicale n’est jamais loin. Je veux donc à la fois mesurer mes performances, pour pouvoir en référer aux autres quand j’aurais « gagné » ; et pouvoir lire en direct certaines indications pour pouvoir m’adapter au parcours.

Je veux bien évidement une montre précise, qui comme mon auto, va donner le meilleur d’elle-même ; une vraie sportive, belle et fiable ; un chronographe évidement.
Je porte : une montre Chopard Mille Miglia

 photo_1-montre-chopard-mille-miglia-gran-turismo-xl-28406

Je pars à l’entrainement

Le sport, c’est le moment idéal pour se détendre et oublier tout le reste. Selon le sport que je pratique, golf, plongée, sport en salle, course à pied, j’emmène une montre qui va supporter les tourments que je pourrais lui imposer. Et ils peuvent être nombreux ! Je sais qu’une montre automatique ne tiendra pas les chocs, et je n’ai pas envie de la rayer.
Alors en fonction, soit j’opte pour une montre à quartz, une montre de plongée, et un chrono, soit… pour rien.

Oui, dans le doute, mieux vaut s’abstenir car il serait trop dommage de l’endommager justement.
Je porte : une montre Tag Heuer Professionnal Golf, une Omega Seamaster… ou pas !

photo_1-montre-omega-planet-ocean-chronographe-27874

photo_1-montre-tag-heuer-professional-golf-27390

J’ai un rendez-vous galant

Les enjeux sont multiples ! D’abord il faut que j’arrive à l’heure. Pour ça je choisis une montre précise, qui ne me laissera pas tomber. Ensuite, il faut que ma montre s’accorde parfaitement à ma tenue. Et comme choisir ma tenue pour ce soir-là, ce n’est déjà pas une mince affaire ; je me permets de tout simplement choisir ma montre au feeling, qui s’accorde avec le style de ma tenue.

Je me vois bien avec une belle montre, qui soit assez « cool » pour un look moderne et dynamique.
Je porte : une montre Tag Heuer Monaco

 photo_1-montre-tag-heuer-monaco-ls-chronographe-27462

Je pars en voyage d’affaires

Beaucoup de gens effectuent des déplacements dans le cadre de leur activité professionnelle.
Mais moi je ne fais pas deux heures de train aller-retour ; mais plutôt 12 heures d’avion à chaque fois. Ce qui a un côté très plaisant sauf quand la nostalgie s’empare de moi et que je veux savoir ce que ma famille ou mes amis sont en train de faire.
Pour m’aider à le savoir, avant de leur passer un coup de fil, je jette un œil à mon poignet ; heureusement que ma montre est dotée d’un second fuseau horaire que j’ai réglé avant de partir.

Je porte : une montre Rolex GMT Master II

photo_1-montre-rolex-new-gmt-master-ii-24754

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.