Les montres Omega Seamaster Planet Ocean éditions limitées Sotchi 2014

Plus que quelques jours avant que ne débutent les Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi en Russie. Tous les amoureux de sport attendent ces Jo avec impatience, mais il y en a aussi pour les passionnés d’horlogerie, et en particulier les amateurs de la marque Omega, Chronométreur officiel de ces Jeux pour la 26 e fois de son Histoire. Pour l’occasion, Omega a créé deux superbes montres en éditions limitées, un modèle pour homme, et un pour femme ; deux déclinaisons de la célèbre Seamaster. On les découvre tout de suite !

La Seamaster Planet Ocean 45.5 mm «Sotchi 2014» 

OMEGA_Seamaster_Planet_Ocean_Sochi_2014_men

La montre Seamaster Planet Ocean, c’est l’un des modèles phares d’Omega, et c’est donc cette collection qui s’est agrandie avec l’arrivée il y a quelques mois déjà des modèles féminin et masculin spéciaux, conçus en 2014 exemplaires chacun. Comme on n’avait pas encore eu l’occasion de se pencher sur ces modèles, c’est l’occasion !

Notre Seamaster Planet Ocean 45.5 mm «Sotchi 2014» Limited Edition d’Omega est doté d’un boitier plutôt imposant de 45.5 mm, en acier inoxydable poli et brossé, avec un bracelet assorti. C’est peut-être  pour faire ressortir davantage sa lunette de plongée tournante unidirectionnelle, équipée d’un anneau en céramique noire et d’une échelle de plongée en nitrure de chrome. Les minutes 1 à 5 sont laquées de bleu, celles de 6 à 10, laquées de rouge : un hommage aux couleurs du drapeau de la Fédération de Russie.

Comme toute édition limitée qui se respecte, la montre possède un fond de boitier frappé du logo olympique «Sochi 2014» et qui porte la gravure «Si14» ainsi que le numéro d’édition limitée (0001/2014).

Cette Seamaster Planet Ocean garde tous les attributs de la montre de plongée : valve à hélium à 10 heures, index et aiguilles enduites de Super-LumiNova blanc projetant une lueur bleutée.

L’aiguille des minutes elle, émet une lumière verte, tout comme le point placé à 12 heures de la lunette de plongée. Cette fonctionnalité permet aux plongeurs de connaître immédiatement et suivre leur temps d’immersion. Notre modèle est étanche à 600m.

Côté mouvement, c’est le célèbre calibre Co-Axial 8500 d’Omega, qui est de la partie. Des plus fiables, il permet à Omega de garantir sa montre durant 4 ans !

Son alter ego,  La Seamaster Planet Ocean 37.5 mm 

OMEGA_Seamaster_Planet_Ocean_Sochi_2014_women

Il partage les mêmes caractéristiques que le modèle masculin, si ce n’est ses dimensions et quelques autres spécificités.

Du haut de ses 37.5 mm, ce modèle possède un cadran laqué blanc et une lunette céramique blanche, avec les mêmes agréments que son pendant masculin.

Comme lui elle reste une véritable montre de plongée et sera vraiment superbe au poignet de Ces Dames qui voudront porter un beau-garde-temps aussi blanc et pur que la neige de Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.