10 montres de luxe au sang bleu

Mais qu’est-ce que ces dix montres ont en commun ? Pas grand-chose à vrai dire… Ah si, elles sont bleues ! Eh oui,  2013 a réellement été l’année du bleu dans l’horlogerie de luxe. Une vrai tendance. Alors avant que le SIHH Salon International de la Haute Horlogerie ne donne le top départ d’une nouvelle année horlogère, faisons un dernier saut dans le temps pour re-découvrir ces merveilleuses montres de luxe en images.

La Symbolique du bleu et l’horlogerie

Le bleu, dans la symbolique des couleurs, possède des connotations bien particulières. Avant tout, le bleu est une représentation de la pureté du ciel, et de la mer, de la limpidité de l’eau. Il évoque le calme et l’infini… Des représentations en symbiose avec les valeurs de l’horlogerie, nobles, luxueuses, emblématiques des métiers d’arts, où chaque geste est d’une infinie délicatesse et d’une infinie précision. Quant à l’expression « avoir le sang bleu » cela signifie avoir des origines nobles.

La pureté du bleu s’associe également à une autre tendance : celle de la  sobriété du design horloger. En effet, les nouvelles montres ne donnent pas dans l’ostentatoire et opèrent plutôt un retour aux formes simples. Même les chronos que vous allez découvrir ci-dessous dévoilent un cadran épuré ; et toutes ces montres dévoilent des bleus plus ou moins profond, avec plus ou moins de nuances, mais à chaque fois magnifiques, chacun à sa façon.

Les plus belles montres bleues de 2013

Panerai Radiomir 8 Days GMT

Panerai Radiomir 8 Days GMT : une superbe montre au cadran bleu profond qui ressort grâce à son boitier en or rouge. Superbe!

Tudor Heritage Chrono Blue

Tudor Heritage Chrono Blue : un chrono vintage qui concilie bleu et orange à merveille!

Rolex Daytona ICe Blue

Rolex Daytona ICe Blue : le dernier modèle de Daytona qui fait un tabac avec une association de couleurs douce et atypique

Omega Seamaster Planet Ocean 600 m Good Planet

Omega Seamaster Planet Ocean 600 m Good Planet : une autre association avec du bleu : normal pour une montre de plongée!

Rolex Oyster Perpetual GMT Master II

Rolex Oyster Perpetual GMT Master II : l’autre succès de 2013 par Rolex, avec les couleurs de la traditionnelle GMT revues et corrigées!

De Bethune Skybridge

De Bethune Skybridge : un superbe garde-temps aux couleurs de la nuit

BRL V12-44 Alpine

BRL V12-44 Alpine une édition spéciale en association exclusive avec la marque Alpine

Grande Reverso Ultra Thin Duoface Blue

Grande Reverso Ultra Thin Duoface Blue : classique, sobre et d’un bleu magnifique

Breitling Chronomat 44 Patrouille de France

Breitling Chronomat 44 : spécial hommage à la Patrouille de France, en édition limitée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.