Montres Jaeger LeCoultre : zoom sur le modèle Reverso

La montre Jaeger LeCoultre Reverso est un mythe dans le monde de l’horlogerie. Forte de symboles, sa création remonte aux années 30, lorsque les gentlemen anglais se divertissaient grâce à de grandes parties de polo, en Inde. Tous ces messieurs possédaient de sublimes montres, mais malheureusement essuyaient de vilaines déconvenues avec celles ci, dont les cadrans, fragiles pouvaient être cassés lors d’une projection.

Aux origines : pour une montre plus résistante

L’un d’eux, horloger, fut mis au défi par ses compères de jeu: il s’agissait de créer une montre élégante qui résisterait aux chocs et éviterait ainsi de nouvelles mésaventures.

La Reverso était née; et son brevet déposé à l’INPI : c’était la première, et seule montre « susceptible de coulisser sur son support pouvant se retourner complètement sur elle même. »

Polo-iconeReverso photo Jaeger LeCoultre

En effet, la montre était dotée d’un cadran normal côté pile et d’un côté résistant plein côté face. Lors des parties de polo, nul besoin d’enlever sa montre, il suffisait alors de la retourner.

La Reverso : une élégante dame de 83 ans

En 2011, le modèle culte de Jaeger LeCoultre fêtait ses 80 ans d’existence…et de succès! Le garde-temps est en effet devenu le must de l’élégance et de la sophistication horlogère. Et la marque n’a pas manqué de créativité pour faire que sa montre reste année après année au goût du jour : de nombreux nouveaux modèles sont venus agrémenter la collection, avec de nouvelles complications, des fonds transparents pour admirer les calibres maisons, et des options de personnalisation très belles et évocatrices. Vous pouvez en effet faire graver tout ce que vous voudrez sur le fond de votre reverso : blasons, initiales, et même créations personnalisées.

zoom_1-montre-jaeger-lecoultre-reverso-grande-date-8-jours-27846

S’offrir une montre Reverso

La Reverso demeure l’un des plus beaux chefs d’oeuvre de l’horlogerie; à essayer et pourquoi pas s’offrir… Beaucoup considèrent cette montre comme la panacée et on les comprend aisément!

Vous ne risquez pas de regretter un tel achat : la Reverso, avec ses lignes classiques et intemporelles vous séduit pour la vie et ne perd pas de sa valeur; bien au contraire…

Chez Cresus nous aimons tellement cette montre que nous l’avons choisie pour valoriser notre image de marque, et en particulier cette belle  Reverso Grande Date 8 Jours.

 

Et vous, quelle(s) Reverso aimez-vous?

photo reverso devanture cresus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *