Zoom sur la montre Richard Mille 014 Tourbillon Perini Navi Cup

montre richard mille RM 014 Tourbillon Perini Navi Cup cresus occasion

Une montre exceptionnelle a fait son arrivée chez Cresus : la montre Richard Mille 014 Tourbillon Perini Navi Cup. Doté de fonctionnalités vraiment spécifiques ce garde-temps mérite une petite immersion dans son univers…

Les montres Richard Mille : un design d’exception

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les montres de la marque Richard Mille, sachez qu’elles sont différentes de tout ce que vous avez déjà pu voir. En totale rupture avec le passé, tournée vers l’avenir, la marque n’hésite pas à créer un design original qui lui est vraiment proche, et à se positionner sur le marché du très haut de gamme avec des prix affriolants.

Au niveau du design, on reconnaît les boîtiers des montres RM à leur forme tonneau et leurs cadrans squelettés.

montre richard mille RM 014 Tourbillon Perini Navi Cup cresus occasion

Richard Mille a déjà produit bon nombre de montres pour les sportifs et célébrités, comme Booba Watson, Rafael Nadal (qui a connu plusieurs mésaventures avec sa montre), et plus récemment Sébastien Loeb et Yohan Blake. Il a déjà aussi réalisé des éditions spéciales sur différents thèmes ; mais la RM014 est la seule qui soit inspirée de l’univers du nautisme.

En effet, ce modèle reprend certains éléments visuels qui évoquent le monde des voiliers, et notamment ceux fabriqués par Perini Navi à Viareggio. La forme de la couronne et du boîtier, les ponts du tourbillon et du barillet, les vis en titane du boîtier et du mouvement ainsi que de nombreux autres éléments sont directement inspirés par certains détails des créations de Perini Navi.

zoom_1-montre-richard-mille-rm-014-tourbillon-perini-navy-cup-26910

Le mouvement RM014 

Les montres Richard Mille, c’est une philosophie basée sur trois éléments bien précis : le meilleur de la technique et de l’innovation, une dimension artistique, et une architecture forte. Autre caractéristique : des finitions manuelles digne des plus grandes marques. La RM 014 Tourbillon Perini Navi Cup ne déroge pas à la règle.

montre richard mille RM 014 Tourbillon Perini Navi Cup cresus occasion

Aux dimensions mesurées et à la carrure robuste, longueur 45 mm x 38,90 mm (au plus large) x 11,85 mm (au plus épais), ajoutez un mouvement tourbillon à remontage manuel avec heures, minutes, indicateur de réserve de marche, indicateur de couple et sélecteur de fonction. Mais ce n’est pas tout.

De nombreuses innovations et spécificités techniques peuvent aussi être mises en avant : réserve de marche de 70 heures, indicateur de couple pour optimiser le remontage du mouvement, balancier à inertie variable pour une plus grande fiabilité en cas de choc, barillet à rotation rapide, cliquet de barillet à recul progressif, sélecteur de mode, système amélioré de mise à l’heure, platine en nanofibres de carbone…

La platine, dotée d’une nervure périphérique qui augmente la rigidité de son assemblage avec les ponts, est donc composée de ce matériau isotrope, mais aussi amorphe et cliniquement neutre pour une résistance absolue à tous les éléments.

 zoom_1-montre-richard-mille-rm-014-tourbillon-perini-navy-cup-26910

Cresus vous propose ce modèle de 2013 (et donc, tenez-vous bien garanti par Richard Mille jusqu’en 2016) à 195 000 € au lieu de 296 500 €. Une montre d’exception visible à la boutique Cresus de Lyon, mais que vous pouvez faire transférer dans une autre boutique…

Voir la montre Richard Mille 014 Tourbillon Perini Navi Cup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.