Prix Montres passion : et la montre de l’année 2013 est…

Le vendredi 25 octobre se tenait la 20 e édition du Prix «Montre de l’année », organisée par le magazine Montres Passion, et décerné par un jury indépendant de professionnels de l’horlogerie. C’est parti pour le palmarès des montres de l’année 2013!

Prix et trophées ont été remis au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée avec à son bord plus de 500 personnalités du monde de l’horlogerie. Et la soirée a été riche de récompenses : prix du Jury, Prix spécial du Jury, Prix du public, Prix montre Dame, mais aussi Prix de la campagne horlogère de l’année !

montre piaget altiplano montre de l'année par montres passion 2013

 Les Prix du Jury 

Ils sont accordés aux montres Swiss Made ayant été lancées entre le début du mois de septembre précédent la remise du prix, et la fin de l’année de remise du Prix, son prix ne doit pas excéder 50000 francs ; la montre doit être produite au moins à 200 exemplaires, et présenter des qualités techniques ou esthétiques, avec de véritables plus-values.

montre piaget altiplano montre de l'année par montres passion 2013

En première position : la montre Piaget Altiplano Date sur laquelle on ne tarit pas d’éloges. Un garde-temps parfait « au design si sobre et équilibré qu’il nous fait oublier à quel point c’est une prouesse que d’y arriver ! » Rien que ça… Ce qui a notamment convaincu le jury c’est très certainement l’extrême finesse de ce modèle, ce qui caractérise d’ailleurs cette collection Piaget. Eh oui, Piaget est une marque que l’on reconnaît pour sa quête de l’infiniment petit et sa conception manufacture de mouvements extra-plats.

Le deuxième Prix du Jury fut accordé à la montre Time Pyramid d’Arlold & Son, notamment grâce à ses finitions de haute horlogerie et son mouvement exclusif. En troisième position : la montre Panerai Radiomir 1940 saluée pour la qualité de son mouvement à remontage manuel et pour son positionnement de prix.

Le coup de cœur du Jury

Sans y être obligé, le jury peut élire une montre coup de cœur, et exceptionnellement, celle-ci n’est pas obligée de répondre aux considérations exigées pour la montre de l’année. Et cette année, ce n’est pas à une montre en particulier à laquelle le jury a décidé de rendre hommage ; mais à des approches techniques innovantes. Il a donc choisi de récompenser l’échappement constant de Girard Perregaux et les mouvements magnétiques à haute fréquence de Tag Heuer.

Le Prix montre Dame de l’année

Hermes_Arceau_petite_lune_nacre_noire

a été décerné à la montre Hermès Arceau Petite Lune qui doit son succès à sa beauté et sa sobriété.

Le Prix du Public

Breguet_tupe XXII Montres_Passion montre de l'année 2013

a quant à lui récompensé la montre Breguet Type XXII 3880. Ce beau chrono a été choisi par un public qui a pu voter en ligne pendant les trois semaines précédant l’événement, et parmi les 40 montres en lice pour le Prix montre de l’année.

Les Prix de la campagne horlogère de l’année 2013

campagne-omega-montre-de-l'année

La campagne de la marque Romain Jérôme intitulée « RJ-Romain Jérôme invades BSWDN 2013 » a conquis le jury et le public dans la catégorie « Print/Affichage ».

Et pour la catégorie « Films et Cyber », c’est le film « Omega Co-axial » qui a remporté tous les suffrages pour sa créativité, son impact publicitaire et la mise en avant des fondamentaux de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.