Only Watch 2013 : une montre Patek Philippe adjugée 3 millions €

patek-philippe-5004 t pour only watch

L’édition 2013 d’Only Watch qui a eu lieu le 28 septembre dans l’enceinte du Monaco Yacht Show a connu un succès spectaculaire avec 33 montres de haute horlogerie vendues et 5.06 millions d’euros collectés. Dont 2.95 millions uniquement avec une montre Patek Philippe 5004 en titane…

 

Only Watch, c’est une manifestation bisannuelle choyée par les horlogers et organisée par l’Association Monégasque Contre les Myopathies, le Monaco Yacht Show et la maison Antiquorum.  Les 4 millions d’Euros récoltés lors de l’édition 2011 restaient un record à battre; c’est désormais chose faite avec une recette totale de 5.06 millions d’euros.

Sur les 33 montres présentées, quelques unes ont été vendues en dessous de leur fourchette d’estimation mais celle qui a vraiment fait le show c’est la montre Patek Philippe 5004 T ; une pièce unique produite dans un métal inhabituel pour Patek Philippe : le titane. La montre a été remportée par un acheteur chinois au terme d’une enchère enflammée.

patek-philippe-5004 t pour only watch

Le mouvement mécanique à remontage manuel de cette fabuleuse montre est composé de 407 pièces finies à la main. Soncalibre CHR 27-70 q est basé sur une ébauche nouvelle Lémania  entièrement conçu et réalisé à la manufacture de la marque pour nous offrir dans une même montre avec chronographe à fractions de seconde et quantième perpétuel.

Le fond du boîtier est transparent, pour le plus grand bonheur de ce riche passionné qui va en profiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.