America’s Cup : la montre Tag Heuer de l’équipe Oracle

Source : Flickr

Sur lovetime, on vous a parlé de sponsoring horloger avec la coupe de l’America, de montres intelligentes avec quelques pistes de réflexion sur le futur de ces montres et leur impact sur les montres de luxe ; mais pas encore des montres intelligentes produites par une marque de montres de luxe et portées lors de la Coupe de l’America. Alors c’est parti : aujourd’hui on zoome sur la Tag Heuer Aquaracer 72 portée par l’équipage Oracle.

Le sujet est d’autant plus plaisant que l’équipe Oracle a remporté cette nuit la 34e édition de la Coupe de l’America alors que rien n’était encore joué avant cette dernière course. Le suspens était même à son comble et l’équipe américaine a effectué une remontée des plus remarquables ! Bravo à ces régatiers exceptionnels, qui  portaient  la smart watch de Tag heuer, leur partenaire.

Cette fameuse Aquaracer 72 a été co- développée avec l’équipe Oracle et chaque membre d’équipage en portait une ; ayant ainsi accès en direct, à toutes les données de la course. L’écran LED affichait par exemple les informations sur le comportement et la vitesse du voilier, la direction et la vitesse du vent…

 montre tag heuer montre intelligente team oracle

Connectées aux ordinateurs de bord et aux capteurs à bord du bateau, ces montres sont ultra résistantes malgré leurs petits gabarits (108 grammes) et faites pour être portées par-dessus les vestes de quart  des navigateurs.

C’est donc une grande première dans le milieu de la navigation, chose dont se targue Tag Heuer qui s’est inspirée de ses différentes activités high tech : montres, téléphonie…

Tag_heuer_montre team oracle america's cup

Comme on peut s’en douter, une telle montre qui a nécessité de la R&D comme celle-ci n’est pas accessible au grand public. La parade pour la marque : la sortie d’une édition limitée de l’Aquaracer  500 m calibre 72 countdown automatic chronograph 43 mm, designée par Tag Heuer et l’équipe d’Oracle, et aux couleurs de l’équipe : rouge, noir, blanc. Son atout pour le milieu : une fonction compte à rebours à 12 heures, qui permet de visualiser instantanément les 5 dernières minutes avant le départ de la course, comme si vous étiez à la Coupe de l’America, avant le lâcher des fauves, avant le départ de ces Formule 1 des mers qui nous ont fait rêver cette année encore.

Source : Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.