Accessoires : pour ou contre le bracelet Bund ?

photo montre sur bracelet bund accessoires cresus

Appelé bracelet Bund ou moins communément plaque américaine, ce bracelet aux accents vintage qui s’est un peu fait oublier est pourtant une jolie alternative quand on veut re-dynamiser une montre, reporter un modèle vintage ou tout simplement opter pour un confort assuré. Mais certains ne l’entendent pas de cette oreille…

Le concept : une simple forme de cuir dans laquelle on insère la montre avec un bracelet de même type. Le résultat : un ensemble + imposant qui confère un tout autre style à votre montre.

Pourquoi certains sont pour…

Particulièrement adapté aux montres militaires, ce bracelet aux origines allemandes mérite une place de choix dans la gamme des bracelets et accessoires qui s’offrent aux possesseurs de montres. Ce bracelet connut un succès fulgurant dans les années 1970, une fois encore grâce à Paul Newman qui avait monté sa fameuse Rolex Daytona 6239 cadran exotique sur un bracelet bund en croco noir. Si le bracelet Bund a connu un si grand succès, c’est aussi parce qu’il offre plusieurs avantages. Il donne notamment un style unique et original à votre montre de plongée, d’aviation ou à votre chronographe, avec un côté plus sport ou plus classe, selon les matières et les formes utilisées.

photo bracelet bund accessoire cresus

En plus de porter votre montre de manière exclusive, vous pourrez la porter de manière confortable et même en été (à condition de ne pas prendre un bracelet surdimensionné). En effet, le fond du boitier ne vous gênera plus, ne s’abîmera plus au contact de votre peau et à cause des frottements! Une manière aussi de le préserver des chocs et de la transpiration. Le bracelet Bund permet bien souvent de donner un second souffle à une montre que vous auriez depuis longtemps, que vous auriez trop vue, ou que vous ne porteriez plus car sa petite taille n’est plus très à la mode et que vous n’êtes plus habitué. Avec ce nouveau bracelet, vous allez même carrément pouvoir changer l’identité de la montre (ce qui ne plait pas forcément à tous bien entendu…) et donner une deuxième vie aux garde-temps que vous ne pouviez plus porter, avec un petit côté vintage très sympathique et tendance.

photo bracelet bund accessoire cresus

…et d’autres contre

L’amour des passionnés de montres pour le bracelet Bund est vraiment partagé. Ses détracteurs vous diront que ce bracelet est passé et ne fait que dénaturer la montre. D’autres ne supporteront pas d’associer des montres telles que la Rolex Daytona en pensant que c’est un sacrilège, c’est pourtant ce combo qui a fait connaitre le bracelet bund aux origines militaires. Il faut dire aussi que le bracelet Bund ne va pas à tous le monde, à tous les poignets et tous les styles. Les appréciations quant à ce bracelet varient donc beaucoup. Pour vous faire votre propre idée : une seule solution, l’essayer, sous différentes formes, couleurs, matières avec différentes montres. photo bracelet bund cresus accessoire

Pour savoir quelle forme choisir entre la forme ovale et la forme sarcophage n’hésitez pas à vous rendre en boutique pour monter votre montre dessus et faire des essais. Au-delà de leur design, les tailles peuvent être différentes pour permettre à hommes et femmes de le porter, mais aussi d’adapter au format de la montre. Chez Cresus.fr vous trouverez notamment les tailles suivantes, du plus grand au plus petit :

  • Bracelet Bund 1 : 50 mm x 105 mm en ovale
  • Bracelet Bund 2 : 50 mm x 105 mm en sarcophage
  • Bracelet Bund 3 : 40 mm x 100 mm en ovale
  • Bracelet Bund 4 : 38 mm x 90 mm en sarcophage
  • Bracelet Bund 5 : 45 mm x 90 en sarcophage

Et dans les peausseries, vous aurez le choix entre veau, lézard, python, croco mat ou brillant, croco antique, autruche… Bref tout est possible sur-mesure ! Tout dépend du style que vous voudrez donner à votre nouvelle montre et de la manière dont vous voudrez la mettre en avant ! Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas très objectifs sur le sujet et à l’issue de ces essais on peut dire qu’ on est 100% pour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.