Montres de célébrités : Eric Singer le passionné

Source : Wikipedia

He was made for loving watches…

Eric Singer, le batteur du groupe Kiss a fait parler de lui depuis le début de l’année car même si on le savait féru d’horlogerie, on n’attendait pas forcément toutes ces apparitions aux côtés de plusieurs manufactures horlogères…

C’est Zenith qui a le plus communiqué sur la visite de l’artiste au sein de la manufacture. Eric Singer était alors accompagné d’un producteur du groupe mondialement connu, Doc Mcghee, également producteur de Bon Jovi et du groupe Scorpions, ainsi que du tour manager du groupe, Paco Zimmer. Les trois compères se sont vu offrir une montre Zenith chacun ; montre qui venait compléter la collection d’Eric Singer, déjà détenteur d’une belle Pilot Montre d’Aéronef Type 20.

Source : Wikipedia

Mais l’ami Singer n’en était pas à son coup d’essai puisque, poussé par l’amour des belles mécaniques, il s’était déjà rapproché de Glashütte Original, également accompagné de Doc Mcghee. Tous deux avaient été reçus par Günter Wiegand, Directeur de la marque pour une visite des ateliers de la marque.

Enfin (mais où s’arrêtera-t-il ?), Eric Singer a fait une belle apparition remarquée aux côtés de Yvan Arpa ; et c’est finalement là que le batteur a fait la plus rock des rencontres : avec le créateur d’Artya, certes, mais aussi avec une montre qu’on eût dit créée pour lui : la montre Son of Sound.

montre artya son of sound

Présentée à Bâle, la montre a revêtu également les couleurs du drapeau de l’Union jack sur une édition UK.

montre artya son of sound copyright  artya

Cette montre, on ne peut plus rock, a en effet été conçue avec un boitier en forme de tête de guitare avec sur les côtés les clés de positionnement, et sur le cadran les cordes et les ouïes. En l’occurrence, les clés de positionnement sont ici 4 poussoirs dédiés au réglage de la date, de l’heure, au lancement et arrêt du chronographe et à sa remise à zéro. Sur le cadran, on peut lire (tant bien que mal) la date sur le guichet inférieur, l’heure sur le guichet supérieur, les minutes avec la grande aiguille…  les autres cadrans sont spécifiques au chronographe et à la trotteuse permanente.  De quoi jouer longuement de cet instrument !

montre artya son of sound copyright  artya

Étant donné qu’Eric Singer est un fervent amateur de belles montres de luxe et qu’en plus il a l’air d’avoir bon goût, nous penserons bien sûr à suivre ses péripéties, et à vous reparler de son prochain coup de cœur horloger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.