C’est l’été! Choisissez votre montre de plongée!

 

cover les montres de l'été montres de plongée

Nous n’avons pas eu de printemps, vous ne nous enlèverez pas l’été! Pas question de replonger dans cette morosité printanière : l’été est là, les températures estivales normales aussi; profitons en! Profitons-en pour préparer nos vacances, nos weekends, et tous ces moments et activités que l’on pratique à l’arrivée des beaux jours. Comme la plage, le sport, la plongée sous-marine…

Et pour être au top, vous agrémenterez bien vos tenues ensoleillées par un beau garde-temps léger, pratique, avec toujours ce qu’il faut de cachet?

 

Nous avons sélectionné, de manière absolument pas exhaustive, quelques montres d’été, et même carrément quelques plongeuses qui remplissent parfaitement ce cahier des charges. Attention, cette sélection n’est pas réservée uniquement aux plongeurs; car chacun sait que même si elles en assument les fonctions et qu’elles portent en elles une histoire qui se déroulait dans les profondeurs sous-marines, la montre étanche, ou la montre de plongée est aujourd’hui un excellent accessoire, pour tous les passionnés.

photo_1-montre-TAG-HEUER-Aquaracer-500m-Ceramique-24206 montre de luxe cresus occasion

Tag Heuer, Aquaracer 500 m céramique

Cette belle montre Tag Heuer Aquaracer, dotée d’un insert céramique et d’un cadran guilloché d’un bleu profond est sans conteste un excellent choix pour être portée pendant l’été. Etanche à  500 m grâce à sa couronne vissé, la montre est un hommage au savoir-faire de la marque et célèbre le partenariat de Tag Heuer avec la team Oracle USA, en course America’s Cup. Porté entre autres, par Leonardo Di Caprio, ce garde-temps concilie à merveille style et sportivité et sera un parfait allié tant pour vos échappées terrestres que sous-marines grâce à sa glace saphir résistante et son bracelet extensible, pour être porté par-dessus une combinaison de plongée.

photo_1-montre-ALPINA-Extreme-Diver-Black-1000m-23101 montre de luxe cresus occasion

Alpina Extrême diver 1000 m

Cette plongeuse signée Alpina est aussi noire que les profondeurs sous-marines vers lesquelles elle peut vous mener. Etanche à 1000m, cet instrument est doté d’une valve à helium à 10 heures, ce qui permet une décompression en douceur. Du haut de ses 48 mm, elle est équipée d’une lunette tournante unidirectionnelle, d’un index triangulaire luminescent  à 12 heures et d’un fond transparent ; un exploit pour une plongeuse avec une telle étanchéité. On aperçoit à travers le fond du boitier le mouvement automatique calibre AL 525 dont les ponts sont décorés avec perlage et vis bleuies). Ce beau cadran noir révèle superbement les index, aiguilles et chiffres de superluminova : parfait pour plonger en toute sécurité.

photo_1-montre-iwc-aquatimer-automatique-23416 montre de luxe cresus occasion

IWC Aquatimer Automatique

En 2009, la marque IWC revoit un grand classique qui a participé à son succès : la montre Aquatimer, née en 1967. 5 modèles voient alors le jour : l’Aquatimer chronographe or rose, l’Aquatimer Deep Two, l’Aquatimer chronographe edition Galapagos Islands, l’Aquatimer chronographe et l’Aquatimer Automatic 2000. La nouveauté de ces nouvelles éditions : une lunette tournante placée à l’extérieur, au lieu du réhaut. Tous les atouts de la montre de plongée y sont : verre saphir épais, luminova, bracelet caoutchouc… et couleurs d’identification sur une tranche de 15 minutes.

photo_1-montre-tudor-black-bay-24650 montre de luxe cresus occasion

Tudor Blackbay

Remettre au goût du jour les éléments techniques et les caractéristiques esthétiques des succès d’antan : voici la formule gagnante développée par Tudor pour cette pièce maîtresse de la collection Héritage. Les raisons de la gloire : un caractère sportif bien trempé, avec une grosse couronne, un verre bombé, les fameuse aiguilles snow flakes et les index luminescent entourées et cerclés d’or rose…

Le superbe boitier acier de 41 mm revêt, lui, des dimensions modernes bien idéales. Vous pourrez porter votre montre Tudor Héritage Black Bay sur un bracelet cuir ou acier selon vos goûts, et pourquoi pas aussi sur un bracelet nato, allié de la montre de plongée par excellence, qui vous permettra de profiter pleinement de votre montre étanche à 200m et de ce petit bijou que les passionnés se jalousent.

photo_1-montre-BREITLING-SuperOcean-Heritage-Chronographe-24582 montre de luxe cresus occasion

Breitling SuperOcean heritage

Elle fait 46 mm et elle a tout d’une grande. Cette montre Breitling est un monument de la marque, elle a conquis un public avec des arguments aussi solides qu’elle. Grâce à sa lunette tournante unidirectionnelle, l’élément indispensable des plongées en eaux profondes,son chrono des minutes et des heures, ainsi qu’une étanchéité à 500 mètres, ce garde-temps est d’une fiabilité absolue. Il est vrai qu’il s’agit d’un instrument de plongée, mais sachez que cette belle Breitling Chrono Superocean est à l’aise en mer comme sur terre et se porte avec une tenue sport comme une tenue plus élégante. Une alliée infaillible qui fait déjà référence dans le milieu horloger et très bientôt dans votre esprit et sur votre poignet!

photo_1-montre-ROLEX-Submariner-Date--Vintage-24534 montre de luxe cresus occasion

Rolex Submariner Date

Incontournable, la reine des mers fait bien entendu partie de cette sélection. En 1953, Rolex dévoilait une nouveauté dans l’horlogerie mondiale : la montre Submariner, première montre de plongée étanche jusqu’à 100 m. A l’époque, peu auraient parié sur un tel succès à travers les âges. Et pourtant ce modèle est devenu mythique. « S’il ne devait y en avoir qu’une chez Rolex, ce serait la Submariner » : telle est la devise de bon nombre de passionnés. Signe caractéristique : la lunette graduée unidirectionnelle des montres Rolex Submariner permet aux plongeurs de mesurer leurs temps d’immersion et constitue un des codes identitaires de la collection. Aujourd’hui, la Rolex Submariner a 60 ans et n’a pas perdu de sa splendeur, au contraire ! Avec diverses évolutions, elle est aujourd’hui la montre de plongée par excellence.

photo_1-montre-OFFICINE-PANERAI-Luminor-Submersible-1950-Amagnetic-23972 montre de luxe cresus occasion

Officine Panerai Luminor Submersible 1950 amagnetic

47 mm de titane brossé : voici de quoi déjà impressionner. Inspirée  du design historique de Panerai, ce nouveau modèle a su se créer sa propre identité. Taillée pour l’aventure et les aspirations modernes, elle se distingue par sa résistance aux champs magnétiques ; son calibre p 9000. Spécificités : 3 jours de réserve de marche.  On la remarque aussi grâce à son cadran, sa lunette avec insert de céramique matte ultra moderne tous les deux et par ses deux bracelets en cuir ou en caoutchouc. Une série limitée à 1000 exemplaires.

photo_1-montre-BLANCPAIN-Tribute-to-Fifty-Fathoms-21437 montre de luxe cresus occasion

Blancpain Tribute to Fifty Fathoms

Directement inspirée d’un modèle Blancpain des années 60, la « Tribute ti Fifty Fathoms » a été éditée en 500 exemplaires. Elle concilie en effet à merveille un style vintage et des caractéristiques techniques bien modernes. La lunette tournante avec son relief cranté améliore sa résistance aux chocs et  facilite son maniement pour la rotation unidirectionnelle. Robuste, cette montre est incontestablement un instrument des mers sur lequel vous pourrez compter. Joli clin d’œil à son histoire et aux modèles d’époque, le symbole antiradiation est apposé sur le cadran.

photo_1-montre-JAEGER-LECOULTRE-Master-Compressor-Diving-Pro-Geographic-22607 montre de luxe cresus occasion

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving Pro Geographic

Plus légère qu’elle n’y parait, car compose d’un boitier en titane, la montre Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving Pro Geographic reste un bel objet horloger cossu et robuste qui n’a pas peur des profondeurs. Techniquement, il n’y a rien à dire. Enfin di justement, tellement… Alors retenons simplement que cette montre arbore la mention Pro Diver car elle est réellement une montre de plongée professionnelle, conformément à la norme ISO 6425. Dans le boitier : le calibre JLC 979 développé pour la gamme Compressor. Cette montre possède un second fuseau horaire à 9h, l’indication de 24 villes à 6h, et un profondimètre. Autrement dit, vous pourrez avec elle, vous pourrez plonger en toute sérénité avec la profondeur à laquelle vous évoluez indiquée, et vous pourrez passer de merveilleuses vacances tout en guettant l’heure qu’il est à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.