#Nouveauté Baselworld 2013 : zoom sur la Rolex GMT II 116710BLNR

nouvelle montre Rolex GMT Master II 116710BLNR copyright RolexLa nouvelle montre des globe-trotteurs a été dévoilée lors de la foire de Bâle et a reçu un bon accueil de la part des Rolexophiles, et des autres ! Des montres de luxe superbes pour des passionnés complètement accro.

Bienvenue à la nouvelle montre Rolex GMT II 116710BLNR.

Pour la première fois de son histoire, la GMT Master II se dote d’une lunette bicolore en céramique bicolore monobloc, bleue et noire pour l’occasion ; et ça c’est quand même pas mal. Non pas que l’on n’aimait pas la New GMT Master II lunette noire, mais bon ça faisait pas mal de noir quand même et on se languissait de la lunette bicolore depuis la Pepsi ou la Coke.

C’est donc le principal centre d’attention sur cette nouvelle version en acier 904L ;  ce fameux disque cerachrom en céramique dont le bleu et le noir représentent le jour et la nuit. Le défi consistait en fait à assembler de manière parfaitement distincte ces deux couleurs sur la céramique. Cette innovation a d’ailleurs été brevetée par Rolex et rappelle bien évidement la lunette traditionnellement bicolore des modèles GMT Master et GMT Master II d’origine.

Ce super disque Cerachrom, introduit en 2005, est quasi inrayable, en plus d’être hautement résistant à la corrosion et insensible aux effets décolorants des rayons ultraviolets.

Sa surface polie au diamant offre un éclat inaltérable. La graduation 24 heures gravée dans la céramique est recouverte d’une fine couche de platine par dépôt PVD (Physical Vapor Deposition).

Le boîtier Oyster de 40 mm de la GMT-Master II, est étanche jusqu’à 100 mètres et incroyablement robuste ; car taillé dans un bloc d’acier massif d’acier 904L résistant à la corrosion.

Le cadran laque noire affiche des appliques index en Chromalight (luminescence longue durée) en or gris 18 ct et des aiguilles Chromalight en or gris 18 ct également. Dans cette nouvelle version, l’aiguille 24 heures devient bleue.  La loupe de la date, elle, est en saphir inrayable.

nouveauté Rolex GMT Master II 116710BLNR copyright Rolex

Niveau calibre, c’est le 3186, un mouvement mécanique à remontage automatique avec affichage de la date et second fuseau horaire entièrement développé et manufacturé par Rolex qui habite le garde-temps.  Ce dernier est évidement certifié Chronomètre suisse. Le Spiral Parachrom de Rolex de l’oscillateur réalisé dans un alliage exclusif permet de résister aux champs magnétiques, aux variations de températures et aux chocs. La qualité Rolex dans toute sa splendeur.

 

Lorsque la Pan American World Airways effectue son premier vol intercontinental sans escale entre New York et Moscou en 1959, la montre utilisée par l’équipage pour la navigation est un chronomètre Rolex Oyster Perpetual GMT-MASTER.

Permettant d’afficher simultanément deux fuseaux horaires de manière parfaitement lisible, la GMT-Master deviendra la montre officielle de la Pan Am, l’une des compagnies aériennes les plus emblématiques de l’âge d’or de l’aviation civile. Et sera considérée par ses pilotes comme un outil indispensable dans le cockpit d’un avion.

Aujourd’hui, la GMT Master possède toujours sa fonction intrinsèque mais est devenu grâce à sa robustesse et à son allure cosmopolite une montre que tous adorent porter, des citadins aux globe-trotteurs.

nouveauté rolex montre gmt master II 116710BLNR copyright rolex

Découvrir plus de montres Rolex :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.