#Baselworld 2013 : zoom sur la Rolex Cosmographe Daytona

montre Rolex nouvelle Cosmograph Daytona 50 e anniversaireA l’occasion du plus grand salon horloger au monde, Rolex a dévoilé pas moins de 5 nouvelles montres. C’est parti pour le focus sur la toute nouvelle Rolex Cosmograph Daytona en platine!

Rolex a dévoilé au premier jour de Baselworld une nouvelle Cosmograph Daytona, deux nouvelles Day-Date, une nouvelle GMT Master II, et une nouvelle Lady Datejust Pearlmaster.

Nous prenons aujourd’hui le parti de ne vous parler que de la Daytona qui fête son 50 e anniversaire cette année et il y a déjà de quoi faire !

 

Zoom sur la nouvelle Daytona

 

Ce nouveau modèle a été créé pour célébrer les 50 ans de la grande Daytona. Et 50 ans de bonheur entre une montre et son public, ce n’est pas rien !  Il faut dire que ce modèle emblématique a toujours su séduire les passionnés, et en particuliers les férus d’horlogerie et d’automobile. Et elle était attendue cette nouvelle Daytona, et comme tous les ans avant la foire de Bâle, les spéculations allaient bon train. Maintenant qu’elle est là, on peut la décrire ainsi : élégante et intemporelle, comme ses consœurs, et elle revêt pour l’occasion des couleurs très originales, tout en restant très fidèle au modèle dans ses formes.

montre Rolex nouvelle Cosmograph Daytona 50 e anniversaire copyright Rolex

 

Cette magnifique version en platine 950 fait elle aussi 40 mm de bonheur et revient plus belle que jamais avec une lunette en céramique, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une lunette monobloc Cerachrom de couleur marron chocolat, qui entoure et fait ressortir un cadran bleu glacier aux reflets envoûtants. Sur ce même cadran, un joli rappel de la couleur de la lunette sur les trois compteurs signes distinctifs de la Daytona.

Au cœur de la belle, un calibre exceptionnel, le 4130, développé et manufacturé en interne par Rolex, comme pour tous ses calibres d’ailleurs. Ce mouvement chronographe mécanique à roue à colonnes et remontage automatique est d’une précision et d’une performance extrême et bien entendu certifié COSC. L’oscillateur comprend un Spiral PARACHROM breveté Rolex et élaboré dans un alliage exclusif. Ce spiral est un petit concentré de savoir-faire qui présente une grande stabilité  face aux champs magnétiques et aux changements de température.

montre Rolex nouvelle Cosmograph Daytona 50 e anniversaire copyright rolex

Côté bracelet, c’est bien sûr un Oyster à maillons massifs en platine 950 avec le fameux fermoir Oysterlock, breveté Rolex ; mais aussi avec une maille de rallonge Easylink, qui permet un ajustement à 5 mm, avec toujours autant de confort.

Nous reviendrons  très prochainement sur toutes les nouveautés Rolex qui font l’actualité exceptionnelle de la marque.

 nouvelle montre rolex cosmograph daytona copyright Rolex

Notons simplement une grande avancée dans la communication de la marque qui s’est lancée sur Facebook !

Nous avions tous remarqué la profusion de pages et de groupes dédiés à la marque Rolex ou à ses modèles mythiques. Mais aucune de ces pages n’était une page officielle !

Rolex a donc franchi le pas pour notre plus grand plaisir puisque nous avons désormais à notre disposition un flot d’informations et de belles photos, directement à notre portée. Le lancement s’est fait le premier jour de la foire de Bâle, avec une annonce officielle sur Rolex.com.

Reste à voir quel sera le discours de la marque sur ce support et comment cette page sera animée. Nous avons forcément bon espoir car avec une marque qui a autant de notoriété (plus de 400 000 fans en deux jours), il y a fort à parier que les choses soient encore faites en grand.

 

 

 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *