SIHH 2013 : Zoom sur la montre Master Grande Tradition Tourbillon cylindrique à quantième Perpétuel Jubilée

Une magnifique complication est née au sein de la ligne Jaeger LeCoultre Master Grande Tradition. Elle aussi rend hommage aux 180 ans de la Manufacture, et le fait en grande pompe, avec une montre qui est une véritable prouesse mécanique : la montre Master Grande Tradition Tourbillon cylindrique à quantième Perpétuel Jubilée.

Le mouvement à lui seul est digne du plus grand intérêt et révèle un véritable spectacle horloger. Il s’agit du Calibre Jaeger LeCoultre 985 qui renferme ce fameux tourbillon volant qui dispose d’un spiral cylindrique et d’un quantième perpétuel. Sa cage en titane grade 5, son grand balancier en or 14 carats et son spiral cylindrique développé par Jaeger-LeCoultre offrent au regard un sentiment de lévitation : le tourbillon semble suspendu au cœur du mouvement. À ses côtés, les indications du quantième perpétuel distribuent avec une grande clarté les indications jour, date, mois, année et phase de lune. Audacieuse, la petite seconde compte les instants précieux au- dessus du tourbillon volant.

 Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubile

Le boitier du garde-temps, en platine extra white, rend hommage au XIX e siècle et s’inspire des codes stylistiques des montres de poche, avec un design travaillé : index, minuterie traditionnelle, finition grainée argentée du cadran.

La glace saphir permet d’admirer les décorations réalisées à la main dans le plus pur respect de l’horlogerie traditionnelle. La masse oscillante en or 22 carats présente une reproduction de la médaille d’or remportée en 1889 par Jaeger-LeCoultre lors de l’Exposition Universelle de Paris pour son expertise horlogère et son esprit d’invention. Egalement visible, le spiral cylindrique du tourbillon volant qui rappelle à quel point les complications horlogères présentes dans le garde- temps semblent évoluer dans une autre sphère horlogère.

Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubile

Invention, inspiration, créativité, dernières avancées technologiques … Editée à 180 exemplaires, la montre d’inspiration esthétique historique célèbre avec audace et merveille les 180 ans d’histoire de Jaeger-LeCoultre.

 

Plus d’informations sur la montre sur le site Jaeger LeCoultre

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.