Ballon d’or : et de 4 pour Lionel Messi

Source : Wikipedia

Ceux que l’on considérait comme les ténors du football mondial, Michel Platini, Marco Van Basten et Johan Cruyff n’en ont eu « que » trois. Lionel Messi est passé hier, avec un quatrième ballon d’or, au statut de légende ultime, et confirme sa suprématie et sa place de prodige dans le monde du ballon rond.


Ce lundi 7 janvier 2013 se tenait la Remise du Trophée du Ballon d’or 2012. En lice : Karim Benzema, Zlatan Ibrahimovic, Christiano Ronaldo, Andrea Pirlo, Andres Iniesta, entre autres, et bien sûr le tenant du titre, trois fois déjà, Lionel Messi.

Après avoir marqué l’année 2012 en marquant 91 buts entre le FC Barcelone et la sélection argentine, et gagné le cœur des journalistes, sélectionneurs, et du public grâce à sa modestie et son travail, et malgré sa jeunesse (25 ans) Leo a donc terminé en beauté avec ce quatrième ballon

d’or qui le fait entrer définitivement dans la légende du football puisqu’il a fait plus fort que Maradonna, Platini, Van Basten, Cryuff, Ronaldo… Il est le seul à jamais avoir remporté ce nombre de Ballon D’or.

Source : Wikipedia

C’est la marque Audemars Piguet qui a dû être ravie, avec une telle star comme ambassadeur ; bien que l’on ai pas vu grand-chose de la Royal Oak qu’il est sensé porter (celle qui a été créée par et pour lui).

Il faut dire aussi qu’avec ce drôle de costume, on ne savait plus où donner du regard ; dommage.

NB : Pour tous ceux qui se poseraient la question sur la signification d’un tel costume à cette cérémonie, rassurez vous il y a bien une explication. Une explication ne veut pas dire une excuse, cela dit en passant.

Ce magnifique costume à pois serait donc un hommage aux costumes de Maradonna; une audace vestimentaire signée Dolce et Gabbana, qui a tiré son épingle du jeu car même si les remarques ont minoritairement été positives, elles ont contribué au buzz, relayé même en TT (trending topics) sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.