Nouvelle horlogerie : MB&F sort la montre HM3 Poison Dart Frog

HM3_POISON_DART_FROG_FACESavez-vous ce qu’est la Poison Dart Frog ?

Avant d’être une nouvelle et exubérante montre de MB&F, c’est avant tout une espèce de grenouille dont le milieu naturel est la forêt tropicale et dont le nom fait frémir. Si belle qu’elle soit, cette grenouille est une tueuse qui camoufle son potentiel mortel sous une peau hypnotisante noire et jaune.

Est-ce parce qu’elle détient ce pouvoir ou parce que ses couleurs sont intenses et mortellement belles que Maximilian Busser a choisi de créer une nouvelle Horological Machine à son image ?

Une chose est sûre : la bande MB&F a encore frappé, et ça vaut le détour…

De la même manière que l’animal camoufle son poison sous sa peau, la montre HM3 POISON DART FROG dissimule son boitier en zirconium sous une fine couche de PVD noir brillant qui amène un beau contraste avec les vis apparentes du boitier et le rotor animé -encadré par une roue de quantième surdimensionnée- sur la partie supérieure de cette complication conçue par Jean-Marc Wiederrecht.

MBF-HM3-Poison-Dart-Frog

Les yeux protubérants de la véritable grenouille amphibie lui permettent de voir dans de nombreuses directions sans avoir besoin de bouger la tête. Les dômes des heures et des minutes en forme de coupoles de la HM3 Poison Dart Frog créent précisément le même effet afin d’offrir à son propriétaire une lecture de l’heure sous de nombreux angles sans avoir à tourner le poignet.

 

Les coupoles des heures et des minutes sont confectionnées en aluminium massif, matériau choisi pour son rapport poids-résistance optimal.

 

Les dômes, qui pèsent 0,5 gramme à peine, sont usinés en premier lieu à l’extérieur, puis creusés afin d’obtenir une paroi d’une minceur comparable à celle d’une feuille de papier, qui ne dépasse pas 0,28 mm et réduit à un minimum absolu les exigences en matière d’énergie.

 HM3_POISON_DART_FROG_PROFILE

Ces deux dômes sont protégés par des coupoles semi-sphériques en verre saphir qui ont dû être façonnées et polies avec une extrême précision, car la moindre imperfection dans le saphir peut provoquer un effet d’agrandissement indésirable.

 

La HM3 Poison Dart Frog présente l’heure de manière ludique, mais il n’y a rien de plus sérieux que le soin apporté aux finitions main du mouvement de haute précision qui ronronne à l’intérieur.

 HM3_POISON_DART_FROG_ENGINE

Dernière précision qui tue : cette édition limitée n’est éditée qu’à dix exemplaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.