Zoom sur la Chanel J12, indétrônable

Chanel J12 Blanche

Chanel J12 Blanche

Depuis son lancement en 2000, la montre J 12 de Chanel est un réel succès qui ne redescend pas de son pied d’estale. Ses formes, ses couleurs, et les multiples variations apportées par Chanel sur son modèle phare participent au phénomène et à garder ce modèle horloger en haut de la liste, pour homme, comme pour femme, et d’autant plus en été. Décryptage.

La montre icône du 21 eme siècle

La Chanel J12 fut crée par Jaques Helleu, directeur artistique de Chanel aujourd’hui disparu. Ce dernier anima d’une main de maitre les créations Chanel et savait mieux que quiconque faire régner son esprit dans cet univers créatif.

La création de la Chanel J12 répondait en fait à une envie personnelle de posséder une montre à la fois sportive, élégante et design : « J’ai d’abord créé la J 12 pour moi. Je la voulais d’un noir brillant, indestructible, qui me fasse penser à certains chef-d’œuvre automobiles » expliquait Jaques Helleu.

Ceci explique les caractéristiques de la montre d’abord, mais aussi son nom, atypique dans l’univers de l’horlogerie de luxe. Ce nom fait en effet référence à un bateau qu’il admirait lors de la coupe de l’America.

 

Chanel J12 Auto

Chanel J12 Auto

Quant aux couleurs proposées par l’artiste, elles répondent parfaitement à une valeur chère à la marque, qu’il tenait de Coco Chanel elle-même : « le noir tient tout. Le blanc aussi. Ils sont d’une beauté absolue ; c’est l’accord parfait ».

montre chanel j12

 

Enfin, la matière choisie pour la création des Chanel J12 était la céramique, un matériau fraîchement utilisé dans l’univers horloger, mais qui fait fureur pour sa résistance, son design, mais aussi pour son effet sur les couleurs qu’elle rend intenses, et qu’elle seule est capable de garder ainsi, au fil du temps.

Chanel J12 Marine

Chanel J12 Marine

La J 12 est donc un savant et heureux mélange d’un amour de la marque, de l’horlogerie et de son savoir-faire mais aussi de design et de valeurs personnelles.

CHANEL J12 Superleggera Chronographe

CHANEL J12 Superleggera Chronographe

 

Une référence estivale

La J12 est sans conteste un best seller pour Chanel, qui a décliné son modèle de plusieurs manières. En deux couleurs tout d’abord (noir et blanc bien entendu, puis dans une couleur propre à la marque : la J12 Chromatic, en céramique de titane, dont la couleurs oscille entre le blanc et le noir et dont la résistance avoisine celle du saphir. Puis en différentes complications : chrono et GMT. Enfin, Chanel propose évidement de beaux modèles sertis de diamants ou même d’autres pierres comme le saphir pour des montres plus rares.

CHANEL J12 Diamants Chronographe

CHANEL J12 Diamants Chronographe

En 12 ans d’existence, cette magnifique pièce qui a gagné ses galons dans le monde de l’horlogerie n’a pas pris une ride. Grâce à ses deux bracelets en céramique et en caoutchouc, elle pourra vous suivre partout, et agrémenter toutes vos tenues. Elles peuvent même vous suivre à la plage, ce qui fait de cette montre un must have de l’été, lumineuse, et pratique, étanche à 200 m et même à 300 mètres pour les Chanel Marine. Pour les passionné(e)s les plus avertis, sachez que Chanel s’est même lancé dans la conception de J12 grandes complications avec une Chanel J12 Tourbillon, une Chanel J12 Rétrograde mystérieuse, et de J12 Calibre 3125 dont les mouvements sont élaborés par Audemars Piguet…

CHANEL J12 Chronographe Diamants

CHANEL J12 Chronographe Diamants

Au poignet d’hommes et de femmes de tout âge, en toutes circonstances, et consacrée en saison estivale, la Chanel J12 n’ a pas fini de faire parler d’elle !

Voir les Chanel J12 Supperleggera chronographe

 

 

Une montre Chanel J12 au cinéma au poignet de Robert Pattinson

Une montre Chanel J12 au cinéma au poignet de Robert Pattinson

 

Camille Lacourt nageur français est l'ambassadeur de la montre Chanel J-12 Chromatic

Camille Lacourt nageur français est l’ambassadeur de la montre Chanel J-12 Chromatic

Superbe cadran de la montre Chanel J 12

Sur le même sujet : La J12 en habit de gala pour Only Watch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *