Hublot : zoom sur la montre King Power Usain Bolt

Usain Bolt jeux olympiques montre Hublot King Power copyright Hublot 2012Avec les Jeux Olympiques qui se préparent, Roland Garros qui bat son plein et bien d’autres compétitions sportives qui pointent le bout de leur nez, cet été 2012 s’annonce riche en rebondissements et actualités chaudes.

Lovetime a décidé de participer à ces épisodes sportifs capitaux qui vont marquer l’année, tout en restant dans son thème de prédilection qui est l’horlogerie, comme chacun sait.

Nous commençons ainsi cette série d’article en vous présentant la « petite » dernière de chez Hublot, la King Power Usain Bolt : toute une histoire…

 

Comme Usain Bolt, cette montre a un nom équivoque qui fait référence à une élite, chacun dans son domaine de compétence.

Comme Usain Bolt, cette montre est imposante (1 m 96 pour lui, 48 mm pour le boitier), solide : en céramique microbillée noire et robuste (Hublot excelle dans les nouvelles matières), avec des formes qui ont de quoi susciter les jalousies.

 

Comme Usain Bolt, cette montre qui porte son nom est haute en couleur, avec un bracelet en cuir synthétique de couleur or et un réhaut poudré d’or 2N. Ce tissu a été cousu sur du caoutchouc noir, comme toujours chez Hublot ; un gage de confort et de flexibilité.

 

Comme Usain Bolt, une silhouette en décalque gris anthracite au centre du compteur petite seconde à 9 heures mime le geste de la victoire, celui qu’entame Usain Bolt à chacune de ses apparitions et victoires, devenu parfaitement identifiable. A trois heures figure un compteur des trente minutes et à 6 heures un chrono 12 heures.

Comme Usain Bolt, cette montre sait mesurer les performances d’un athlète avec une précision déconcertante.

Usain Bolt jeux olympiques montre Hublot King Power copyright Hublot 2012

Comme Usain Bolt, cette montre est lancée en beauté pour cette saison 2012 qui s’annonce pleine de surprises et de performances.

Contrairement à Usain Bolt cette montre n’est pas unique mais est produite en série limitée à 250 exemplaires monde.

Si cette montre est parfaitement à l’image du coureur, c’est parce que celle-ci a été développée en étroite collaboration avec celui qu’on surnomme la foudre. Comme un présage, comme une évidence, comme une ultime reconnaissance, Usain Bolt a donc son propre modèle de montre, créé par une grande marque suisse ambitieuse, innovante et dont le futur reste à créer. C’est une recette d’une facilité enfantine, mais ca marche à tous les coups : « qui se ressemble s’assemble ». On a hâte de voir si la montre fera honneur aux performances d’Usain Bolt et vice versa. Rendez-vous aux Jeux Olympiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.