Rolex Deep Sea Challenge : une montre expérimentale et puissante pour des plongées extrêmes

Celle-là, on ne l’attendait pas! La Rolex Deep Sea Challenge, présentée après Baselworld créé l’événement! Et pour cause, ce modèle expérimental est garanti étanche à … 12 000 mètres! Ca va, on a de la marge! Plongeons donc ensemble dans ce nouvel univers.

nouveauté rolex montre deep sea challenge montres de luxe

Rolex Deep Sea Challenge

Pourquoi cette montre ? Ce n’est pas qu’il faille une raison pour nous en mettre plein la vue et nous faire rêver devant un condensé de technologie, mais tout de même 12000 mètres, cela peut paraître curieux…

Figurez-vous que cette montre a été créée afin de pouvoir accompagner à terme l’expédition Deep Sea Challenge du réalisateur et explorateur James Cameron, pour explorer les fonds sous-marins. Mais quand je dis fond, c’est vraiment le fond! En effet, l’expédition compte bien plonger là où ne s’aventure pas à l’aveuglette : au point le plus profond de la fosse des Mariannes, le Challenger Deep (comprenez maintenant le nom du nouveau modèle Montres Rolex). Cette fosse située dans le Pacifique à proximité des iles Mariannes a déjà été le théâtre d’un exploit, resté invaincu depuis 1960, durant lequel le Trieste parvint au fond de cette même fosse avec, fixée sur sa coque, une Deep Sea Special, une montre-bracelet expérimentale Rolex. Et la montre avait déjà résisté à une pression incroyable, par 10 916 mètres de fond.

Rolex montre deep sea challenge

Pour revenir à notre Deep Sea Challenge des temps modernes, sachez qu’elle a été construite avec une couronne de remontoir Triplock, un système de triple étanchéité breveté par Rolex. Cette montre hors norme  (boitier de 51.4 mm et 28.5 mm d’épaisseur!) comprend d’autres caractéristiques assimilées à la Deep Sea, telles que la lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes avec disque Cerachrom, affichage Chromalight, calibre 3135, spiral Parachrom , fermoir de sécurité Oysterlock, et systèmes de rallonge Glidelock et Flipelock. Tout une histoire!

Rolex Deep Sea ChallengeCette nouvelle Rolex Deep Sea Challenge, drôle d’oiseau a bien sûr été testée : en caisson, à1500 bar, elle ne bouge pas. Tout de même incroyable lorsque l’on sait que la pression à 15 000 mètres de profondeur est de 13.6 tonnes par cm carré!

Cette future expédition organisée avec le National Geographic dans le point le plus profond des Océans est vraiment une excellente chose et correspond drôlement bien à l’esprit ou l’idée que l’on se fait de Rolex : « toujours repousser les limites »…

 

8 comments

  1. Alexandra
    Author

    Bonjour, actuellement nous ne savons pas si la montre pourra être commercialisée. Elle est pour l’instant en phase de « tests » en tant que prototype… Si nous en apprenons plu, nous vous tiendrons au courant! Très bonne journée!

  2. Anglade

    Je vous remercie de m’avoir répondu aussi vite. Je ne doute pas de votre future correspondance pour un éventuelle commercialisation de la Rolex Deep Sea Chalenge
    Sincères salutations

  3. garola pierre

    je possède une deep sea et j’attends avec impatience la challenge
    avez – vous des informations sur la date éventuelle de sa commercialisation?
    merci de me renseigner

  4. Alexandra
    Author

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je n’ai pas de nouvelles informations concernant son éventuelle commercialisation, mais dès que j’en ai je ne manquerai pas de vous les communiquer ici même. Bien à vous, Alex de Cresus

  5. tagliero

    bonjour
    j attend avec impatience de pouvoir acheter la deepsea challenge , ca serait un reve pour tout plongeur
    va t elle être commercialisée un jour ? et dans quel ordre de prix?
    merci de votre réponse et bonnes fetes de fin d année

  6. RAFFALLI

    bonsoir,avez vous du nouveau au sujet de la commercialisation de la deepsea chalenge ?
    et son prix éventuel?
    merci

  7. Alexandra
    Author

    Bonjour, non pas de nouvelles de cette fameuse DeepSea. Mais est ce que nous en aurons un jour? A voir s’il y a véritable volonté de la commercialiser… en tous cas Rolex reste secrète à ce sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *