Baselworld 2012 : Rolex en haut de l’affiche avec sa nouvelle montre Submariner

Elle est la référence absolue dans la catégorie des montres de plongée et n’a jamais cessé d’être convoitée par tous les amateurs d’horlogerie. Parmi les montres professionnelles de rolex, elle est sans doute la plus convoitée, grâce à sa performance sans faille, et son design des plus plaisants. Confortable, légère, sportive, cette montre est un must de l’horlogerie de luxe à redécouvrir sans attendre.

Pour que le mythe continue, Rolex a décidé de nous présenter cette année à Baselworld sa nouvelle montre Submariner, tant attendue par tous. Et une chose est sûre : on est pas déçus !

Nouvelle submariner rolex bale 2012 ref 114060.

Archétype de la montre professionnelle de plongée, la submariner a vu pour cette nouvelle version son boitier redessiné. Sans date, le cadran est épuré, tout simplement magnifique. Participent à cette caractéristique un cadran laqué noir et une lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes Cerachrome. Ce disque est fabriqué dans une céramique noire inrayable et inaltérable, dont la graduation a été conçue par dépôt d’une légère couche de platine. Les index et aiguilles elles aussi sont vraiment parfaits. Induits de Chromalight, une matière luminescente, ils dégagent une belle et forte lumière bleue dans l’obscurité.

Ce modèle lancé en 1953 voit évoluer dans cette nouvelle édition Ref. 114060. le calibre 3130 certifié COSC(Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), comme toute bonne montre suisse qui se respecte. En son cœur, un oscillateur Spiral Parachrom bleu paramagnétique.

Nouvelle submariner rolex bale 2012 ref 114060.

Le bracelet Oyster (3 mailles) dernière génération comporte un fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante. La montre peut donc être portée par-dessus une montre de plongée ou être un peu relâchée pour offrir encore et toujours un maximum de confort.

Le remontage lui, est un remontage bidirectionnel par rotor Perpetual. Comptez 40 mm pour le boîtier de cette supebe innovation qui trouvera succès c’est certain en cette année 2012, et pour longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.