Montres Swatch : you can Touch this

C’est pas parce qu’on aime ou qu’on porte les plus belles montres de luxe au quotidien qu’on aime pas changer de temps en temps pour une montre plus légère, fun et digitale ! Jaeger Lecoultre, Rolex, Omega, Breitling, Breguet… toutes ces montres ont une prestance, un univers horloger passionnant qui nous est cher, vous le savez mieux que quiconque, mais l’espace d’un instant, on va passer au poignet le dernier modèle agitateur de Swatch: la Swatch Touch !

Mais qu’est ce que c’est que cette montre ?!

C’est pas vrai ? Enfin une montre tactile ! Enfin, nous on connaissait déjà la T-Touch de Tissot mais bon il faut dire que dans le monde de l’horlogerie, ca n’est pas très répandu. Alors voilà, la nouveauté est là.
Présentée en septembre 2011, la montre Swatch Touch a fait carton plein dès ses débuts. Mais alors depuis que le spot tv (qui passe depuis le 28 janvier 2012) nous dit qu’on « can touch this » alors là, c’est l’effervescence totale ! Disponible en noir, blanc, rose, violet, bleu turquoise et camouflage, la nouvelle génération de montres par Swatch est arrivée. Son design est vraiment accrocheur. Simple, dynamique, flashy, il plait aux hommes, aux femmes, aux jeunes et moins jeunes et on en croise aux poignets d’étudiants comme aux poignets d’hommes d’affaires ; ça change et ça casse les codes. La montre Swatch Touch a donc une « bonne tête », une ergonomie sympathique, une police de chiffres stylée et lisible et un confortable bracelet en silicone. Enfin, heureusement elle n’a pas que ça.

sc01_11_swatch_touch_PRshot_All_Press copyright swatchEt sinon… comment ca marche ?

La montre Swatch Touch possède un écran LCD tactile et en cela, elle est avant-gardiste. Elle offre la possibilité de 6 fonctions numériques : l’heure (avec deux fuseaux horaires), la date, le chronomètre, l’alarme, la minuterie et le son. Les grands chiffres en haut du cadran indiquent les secondes. La police indique l’heure de manière bien lisible tout en étant originale. Le cadran possède un rétro éclairage intégré pour d’ailleurs optimiser cette lisibilité en toutes circonstances. Aucun bouton poussoir ne perturbe les lignes du boitier (en plastique, oui ca change…)
Précision importante : pour ne pas faire n’importe quelle manipulation malencontreuse et user trop vite la pile, l’écran se verrouille, et se déverrouille par une simple pression des deux angles inférieurs du boitier.

A priori, vous savez l’essentiel. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, on ne va pas vous gâcher la surprise en vous dévoilant trop de choses non plus, à part peut être le prix : 110 euros.

Ah si une dernière chose : il est maintenant l’heure de la question qui tue… Mais dans quelle couleur je la prends ma Swatch Touch ?

sc01_11_swatch_touch_PRshot_Army_Press copyright swatch