Le mythe Patek Philippe : zoom sur la Nautilus 5712/1A

patek philippe nautilius-cresus montres de luxe d'occasion

Sur Lovetime, on adore les belles montres; alors dès qu’on peut mettre le nez dedans, comme dans cette superbe Patek; on ne s’en prive pas!

En 1976 naissait l’une des plus belles montres jamais créées par Patek Philippe : la Nautilus.
Une belle révolution pour l’époque où la mode était aux montres en or, avec bracelets métalliques, et comble de l’élégance, des diamants pour orner l’index ou la lunette…

En tout cas une chose est certaine : on attendait pas de la part de Patek Philippe une montre sportive en total acier !

Et pourtant, Patek Philippe a su anticiper les envies et les attentes de ses clients peut être avant qu’eux même ne sachent ce dont ils avaient besoin. Le monde est profondément en train de changer, et finalement, le design apposé par le très célèbre designer Gérald Genta a remporté un énorme succès, qui a grandi avec le temps, remettant les pendules l’heure dans le monde de l’horlogerie. A l’époque, la Nautilus passe pour une grande montre, au look très sportif qui correspondrait aux attentes d’une population aisée en pleine mutation dans son rythme de vie, une population de plus en plus active…

Avec cette volonté de créer une nouvelle montre performante, luxueuse et pratique, Patek Philippe aboutit sur le design de la Nautilus, qui évoque un hublot ou un sas de plongée avec sa lunette octogonale et ses « oreilles » ; le tout en acier… Une réelle montre du XXI eme siècle. En 2005, la première Nautilus dotée de 3 complications apparaît ; il s’agit de la 3712/1A avec affichage de la réserve de marche, phases de lune et calendrier à aiguille.

La 5712/1A que vous admirez ici vous offre l’affichage des secondes à 4 heures, des phases de lune entre 6 et 8 heures et de la réserve de marche à 10-11 heures.

Son cadran bleu gris guilloché est d’une splendeur inégalable et on ne se lasse pas d’en admirer les reflets. La convoitise est d’autant plus grande que dessous, évolue le calibre 240 PS, 29 rubis avec micro-rotor en or 22 carats…

Une pure merveille !

photo_1-montre-PATEK-PHILIPPE-Nautilus-Phases-de-Lune-cresus montres de luxe d'occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.